Orange et Google ensemble sur le chat SMS en Afrique

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange logo pro

Google passera par l'infrastructure SMS d'Orange en Afrique pour déployer son service de communication Gmail SMS Chat sur plusieurs marchés.

Orange logo proGoogle va profiter de la forte présence de l'opérateur Orange en Afrique pour diffuser ses services de communication par SMS et participer à la démocratisation des services mobiles sur ce continent, vu comme l'un des prochains secteurs de croissance pour la téléphonie mobile.

Et pour s'adapter aux réseaux mobiles, encore souvent en GSM ( bien que certains pays soient très avancés en la matière et lancent déjà des réseaux LTE ), c'est le service " Gmail SMS Chat " de réseau social qui sera déployé sur de nouveaux marchés.


Afrique puis Moyen-Orient
Déjà disponible au Sénégal, en Ouganda et au Kenya, il sera bientôt lancé dans les pays africains dans lesquels Orange est présent : Cameroun, Côte d'Ivoire, Guinée Conakry et Niger, avant un déploiement plus large en Afrique et au Moyen-Orient.

Puisque les ordinateurs sont globalement rares sur le continent, c'est par le mobile que se joue le service Gmail SMS Chat qui permet " d'élargir [la] communauté d'amis par le biais du chat ". Via ce partenariat, Google peut utiliser l'infrastructure SMS d' Orange en Afrique, dans une même optique que celle de l'opérateur qui propose déjà des services adaptés tels que Orange Money.

Cela représente également le défi technique de proposer par SMS et sur les réseaux GSM des services déployés traditionnellement sur des smartphones et en haut débit mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]