Orange : effet Livebox Play attendu pour atteindre 10 millions de clients

Le par  |  2 commentaire(s)
Orange-logo

Au 31 décembre 2012, Orange compte 9,893 millions de clients haut débit fixe dont 176 000 accès en fibre optique. Il y aura-t-il un effet Livebox Play ?

Orange publie ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'année 2012 et livre donc ses données relatives à son nombre de clients pour le haut débit fixe.

Au 31 décembre 2012, Orange revendique 9,893 millions de clients haut débit fixe et une augmentation de 3 % sur l'ensemble de l'année. Parmi ces clients, 176 000 accès sont en fibre optique.

À titre indicatif, le nombre de logements connectés pour la fibre optique d'Orange est de 1,7 million. Dans sa communication, Orange souligne néanmoins " le décollage de la fibre, malgré des promotions sur les offres haut débit des concurrents ".

Sur l'ensemble de l'année 2012, le haut débit fixe d'Orange enregistre 295 000 accès supplémentaires - dont 81 000 pour la fibre optique - avec une part de conquête estimée à 24 % ( captation de nouveaux clients ). La lente diminution de la part de marché sur l'ADSL se poursuit pour s'établir à 44,1 % ( et 41,3 % sur le haut débit ).

livebox-playOrange a lancé en début de mois la commercialisation de ses offres Livebox Play. Avec cette dernière, Orange a pour ambition d'attirer de nouveaux abonnés et revenir ainsi dans la course par rapport à Free et Bouygues Telecom.

Il faudra attendre la prochaine publication financière d'Orange pour commencer à mesurer l'effet - ou pas - Livebox Play.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1196822
Le problème d'Orange c'est que rien ne bouge : nouvelle Livebox seulement louée, le nouveau décodeur bogué et livré avec une télécommande capricieuse avec quatre piles hors d'usage (2 près de zéro volt et 2 à environ 1 volt).

Décodeur mis au point par Orange en France sur ses sites de Rennes et de Lannion : déplorable au point de vue d'un utilisateur déçu par un matériel mal fini au niveau firmware.

Et pour couronner le tout tarifs toujours largement supérieurs aux concurrents.
Le #1197202
Je suis chez orange. Plus cher que la concurrence. pas meilleurs. Des coûts cachés si possible (donc pas plus sécurisants). Aucun SAV. Refusent de passer ma ligne en ADSL2+ alors qu'elle le peut (je suis à 8 mbs réels car bloqué par l'abonnement 8 mbs imposé). En avril, find e mes 1 an et de mon tarif préférentiel à 23.9+3 (là encore s'était pas trop cher). Je change de FAI.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]