Livebox Play : des problèmes et des corrections à venir

Le par  |  5 commentaire(s)
livebox-play

Le lancement de la Livebox Play occasionne la remontée de divers problèmes. Des corrections sont d'ores et déjà programmées par Orange. Elles interviendront en mars et avril.

Comme lors du lancement de la Freebox Révolution en son temps ou d'autres boîtiers de dernière génération, Orange n'échappe pas aux problèmes de jeunesse avec sa Livebox Play.

Depuis la semaine dernière, l'offre est commercialisée par l'opérateur qui rattrape ainsi son retard en matière de box. Quelques points forts avec par exemple le double Wi-Fi, une nouvelle télécommande.

C'est essentiellement du côté de la TV qu'Orange a œuvré pour ne pas pâlir de la concurrence et notamment une nouvelle interface, la Social TV, le cloud gaming... C'est aussi pour le décodeur Livebox Play que des problèmes sont principalement rapportés.

Livebox-Play-decodeurOrange liste ainsi un problème d'écran noir pour certains téléviseurs, avec la télécommande, le branchement d'une manette de jeux, la navigation Web. Des corrections et améliorations sont prévues pour le mois de mars prochain. Il existe toutefois des mesures de contournement.

Pour éviter l'écran noir, il faut par exemple démarrer le téléviseur avant le décodeur. L'éventuelle manette de jeux - qui doit alors être utilisée à la place de la télécommande - doit être branchée quand le décodeur est éteint. Pour la navigation Web qui peut être ralentie sur certains sites, Orange recommande de privilégier les applications proposées.

Un problème avec la télécommande est actuellement en cours d'expertise. Elle peut cesser de fonctionner avec l'affichage d'une erreur T01 sur le décodeur. L'appui sur les touches 0, TV+ et Power de la télécommande puis 5 secondes sur la touche TV+ du décodeur peut remédier à ce problème.

Livebox-PlayLyon Capitale a par ailleurs constaté un temps de zapping des chaînes relativement long. Les équipes d'Orange ont été prévenues et se penchent sur la question. Il s'agit toutefois aussi d'une affaire de ressenti.

Pour la Livebox Play, un problème identifié de redémarrage automatique ( sans intervention manuelle ) sera en outre corrigé en avril. C'est aussi en avril que lecteur Blu-ray 3D ( de Panasonic ) sera proposé en option pour 99 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1185342
Des problèmes? Comme c'est bizarre.
Le #1185392
et corrigés en mars voir avril ... hummm. que du bon

"L'appui sur les touches 0, TV+ et Power de la télécommande puis 5 secondes sur la touche TV+ du décodeur peut remédier à ce problème."

mouarf. tout ca en faisant le poirier et avec un pote qui fait antenne
Le #1185472
J'ai récupéré le décodeur ce matin, aucun problème de mise en service, le protocole avec l'ordre des différents branchements est inscrit sur le transparent de protection du décodeur.

Deux mises à jour en cours d'installation.

La télécommande a un rayon d'action réduit (1.20 m).

La Livebox Play n'est disponible qu'en location (3 ? mois), quant au prix du lecteur Blu-ray rien n'est encore décidé pour le prix, dixit le conseiller en boutique, je continue avec ma Livebox 2 Sagem achetée il y a maintenant trois ans.
Le #1185802
En attente de livraison
Le #1188012
j/ai repris mon vieux decodeur le ray me demandais a la place de hdmi brancher la peritel le ray :-/en a pas donc ecran noir je repart a O
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]