Orange Horizons : rendre visible Orange en dehors de ses marchés

Le par  |  2 commentaire(s)
Orange-logo

Orange veut faire connaître sa marque même sur les marchés dans lesquels il n'est pas présent en tant qu'opérateur en lançant une filiale Orange Horizons chargée de développer des projets spécifiques en fonction des pays.

L'opérateur télécom Orange est présent sur de nombreux marchés dans le monde mais pour ceux qui lui échappent, il veut tenter malgré tout de faire connaîre sa marque par l'intermédiaire de projets spécifiques qui peuvent par ailleurs contribuer à générer de nouvelles sources de revenus.

Il annonce donc la création de Orange Horizons, une filiale qui aura pour but de monter des projets commerciaux sortant de son coeur de métier mais propres à générer une visibilité de la marque et à créer une relation avec des clients alors même qu'il n'est pas présent directement sur leur marché et sans nécessiter de lourds investissements.

Les projets que pourra monter Orange Horizons porteront sur la création de boutiques en ligne autour de la vente d'équipements télécoms ou de minutes de communication, la création d'"offres flexibles" pour les voyageurs ou le lancement d'une activité d'opérateur mobile virtuel ( MVNO ).

Orange logo proCes projets seront conçus spécifiquement en fonction du pays visé, avec des sites d'e-commerce ou même des boutiques physiques qui pourraient aussi servir de centres d'assistances pour les clients Orange en déplacement dans ces pays ou des sites tournant autour de thématiques et d'événements propres à un pays ou encore proposant des services avec des partenaires comme Deezer ou DailyMotion.

Le but d'Orange Horizons est de développer le potentiel de la marque Orange en renforçant sa visibilité internationale tout en générant de nouveaux revenus et même en améliorant la fidélité des clients Orange sur les marchés où l'opérateur est présent.

Selon Elie Girard, directeur exécutif Stratégie / Développement international d'Orange, " Orange Horizons est un projet excitant qui fait partie intégrante de la stratégie du Groupe, Conquêtes 2015. Il y a actuellement beaucoup de pays où Orange est déjà très connu sans être présent en tant qu'opérateur, grâce aux flux migratoires ou aux liens culturels et professionnels entre pays. Nous pensons qu'il y a là un potentiel pour générer de nouvelles sources de revenus en tirant parti du rayonnement de la marque pour proposer des offres grand public très simples. "

Dans son communiqué, Orange indique qu'il touche actuellement environ 10% de la population mondiale. Et de souligner : " Il reste donc 6,2 milliards de personnes qui pourraient potentiellement devenir clients Orange grâce aux activités de Orange Horizons !". Le ton est donné...

Y aurait-il aussi comme arrière-pensée la volonté de séduire analystes et investisseurs, qui boudent le titre Orange et brident sa valorisation, en démontrant qu'il dispose de ressources et d'un savoir-faire suffisants pour diversifier ses activités et les mettre au service de la puissance de sa marque ?

Complément d'information
  • Lenteurs MegaUpload : pas d'infraction d'Orange
    L'Autorité de la concurrence donne raison à Orange dans un litige qui l'oppose à Cogent sur l'interconnexion des réseaux. Une affaire qui avait été déclenchée suite à des ralentissements avec feu MegaUpload. Orange s'engage ...
  • Free Mobile : Orange se dédouane pour les pannes
    Alors que le contrat d'itinérance 3G entre Free Mobile et Orange vient de faire l'objet d'une plainte, Jean-Luc Vuillemin, directeur Réseaux d'Orange, donne des explications sur l'origine des pannes du réseau Free et écarte une ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1153802
Orange n'y va pas un peu fort ?
En considérant qu'il reste un potentiel de 6.2 milliards de clients à gagner... !
Qu'ils se rassurent, ils n'arriveront jamais à gagner autant d'utilisateurs sur leur réseau.

Le #1153812
Orange n'y va pas un peu fort ?
En considérant qu'il reste un potentiel de 6.2 milliards de clients à gagner... !
Qu'ils se rassurent, ils n'arriveront jamais à gagner autant d'utilisateurs sur leur réseau.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]