Orange : partenariats avec HP et Sony Ericsson, Orange Care

Le par  |  0 commentaire(s)
Compaq Mini 700

L'opérateur Orange a officialisé un gros accord paneuropéen sur trois ans avec HP pour démocratiser le haut débit mobile dans les netbooks et ordinateurs portables du fabricant américain. Orange renforce par ailleurs un partenariat avec Sony Ericsson pour des terminaux et du contenu.

logo OrangeUne série d'annonces a ponctué l'actualité d' Orange la semaine dernière, à l'occasion de la visibilité offerte par le salon Mobile World Congress de Barcelone. Alors que de nouvelles plates-formes matérielles s'apprêtent à révolutionner les usages mobiles, en offrant des possibilités de connectivités " always on ", l'opérateur a signé un accord de partenariat sur trois ans avec HP pour la commercialisation de forfaits haut débit mobile avec une gamme d'ordinateurs portables et de netbooks ( série HP Mini ).

Face à SFR qui a pris une longueur d'avance en multipliant les netbooks et MID commercialisés avec un forfait data mobile, Orange s'assure ainsi d'une alliance lui permettant de concrétiser une présence sur un large choix de matériels.

Compaq Mini 700On pourra toujours confronter cette annonce avec les déclarations de Christian Moulin, directeur général de la Division Grand Public de HP, qui prédit la disparition à court terme des netbooks, mais l'accord et solide et il y aura mise en commun des ressources marketing et de distribution, en vue de faire passer le message selon lequel l'utilisateur pourra accéder à ses données à tout moment et en tout lieu.

Les premiers marchés visés seront le Royaume-Uni, la Belgique, la Suisse, l'Autriche et le Portugal, mais l'élargissement à tous les pays dans lesquels Orange est présent est déjà prévu. On trouvera notamment le Compaq Mini 700 proposé avec un forfait Orange Internet Everywhere pour £30 par mois ( environ 35 € ).


Renforcement de partenariat avec Sony Ericsson

Sony Ericsson logoMais l'actualité d'Orange passe également par le prolongement d'un accord avec le fabricant de mobiles Sony Ericsson, avec un échange croisé : des mobiles Sony Ericsson sont subventionnés par l'opérateur  et intégrés à sa gamme Signature Series mais embarquent en retour des services mobiles de type Orange Music Store pour les mobiles Walkman ( orientés musique ), Orange Photo pour les Cyber-shot ( orientés photo ), ou encore Orange Games ou Orange Downloads.

Il s'agit en fait du prolongement d'un partenariat initié en 2006 entre les deux sociétés et qui a permis à Orange d'écouler plus de 6,3 millions de terminaux de la gamme Walkman, avec une consommation de services musicaux de la part des utilisateurs augmentée de 50% par rapport à l'usage moyen de téléchargement de musique mobile.

C'est également un pas de plus vers la création de valeur à partir de services mobiles pour le fabricant nippo-suédois, à la recherche d'un second souffle alors que ses ventes sont mises à mal par un ralentissement de la demande dans ses segments fétiches ( milieu de gamme, multimédia ).


Orange Care, des services pour les clients mobiles
L'opérateur veut montrer qu'il prend soin de ses clients mobiles et souhaite leur éviter d'aller voir ailleurs si les offres sont meilleures tout en jouant la carte de la continuité et du respect de l'environnement. A cette fin, il lance un programme Orange Care architecturé sur plusieurs niveaux.

A l'achat d'un nouveau mobile, les abonnés pourront transférer le contenu de leur ancien terminal vers le nouveau et pourront profiter d'une sauvegarde automatique régulière des contacts et des contenus via le réseau mobile. D'autre part, en souscrivant au programme Orange Care, ils bénéficieront d'une garantie étendue.

Enfin, ils seront incités à recycler leur ancien mobile. Le transfert de contenus sera également accessible aux clients d'autres opérateurs, sans avoir à devenir forcément clients d' Orange. Il est possible de n'activer qu'une partie des services du programme, avec un règlement en conséquence. Orange Care sera lancé dans plusieurs pays, dont la France, à partir du deuxième trimestre 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]