Orange et Iliad mettent fin à leurs querelles

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange logo pro

Selon le journal La Tribune, les opérateurs Orange et Free, en conflit depuis plusieurs années, auraient décidé d'abandonner leurs plaintes respectives concernant le marché de l'Internet fixe. Encore un effet de l'arrivée de Stéphane Richard à la tête de France Télécom ?

Orange logo proCela fait des années que France Télécom, via le FAI Orange, et le groupe Iliad, via Free, se livrent une bataille sans merci dans le domaine de l' Internet fixe, mais aussi sur le plan judiciaire avec de nombreuses plaintes déposées.

On se souvient notamment de la charge en 2009 de Xavier Niel, patron d'Iliad à l'encontre de France Télécom / Orange, qualifié de " délinquant multirécidiviste " qui avait conduit à une plainte en diffamation tandis que Free avait attaqué Orange pour ses pratiques commerciales, demandant sa séparation en opérateur de réseau d'un côté et fournisseur de services de l'autre.


Repartir sur de bonnes bases
Iliad logo new (Small)Or, selon le journal La Tribune, les deux opérateurs ont décidé d'abandonner ces séries de plaintes afin de repartir sur des bases saines et de réouvrir un dialogue rendu difficile par ces nombreux obstacles.

Ainsi, la plainte pour diffamation en reste là pendant que Free a retiré celle qui avait été déposée devant la cour européenne. Une autre affaire, datant de 2006 et pour laquelle Free réclamait 500 millions d'euros de dédommagement pour sanctionner la stratégie de France Télécom visant à ralentir son déploiement en ADSL, aurait également été réglée à l'amiable.

L'arrivée de Stéphane Richard à la tête de France Télécom au mois de mars, en remplacement de Didier Lombard, serait l'une des causes de ce dégel des relations et pourrait conduire à la formation de nouveaux partenariats, selon le quotidien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]