Orange s'intéresse au Bitcoin

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Les Echos
Bitcoin

Le groupe Orange est aujourd'hui particulièrement attentif à l'évolution des cryptomonnaies et plus précisément du Bitcoin. L'opérateur serait ainsi entré en négociation avec deux start-ups spécialisés dans la devise sur fond d'investissements.

Orange souhaite désormais investir dans les start-ups qui se spécialisent dans le Bitcoin. Le groupe aurait ainsi entamé les discussions avec deux acteurs du marché, indique Georges Nahon, directeur général d'Orange aux USA.

Orange-logoL'opérateur télécoms devrait investir 20 000 dollars par start-up et rejoindre ainsi un groupe d'investisseurs dont le total des fonds alloués à l'univers du Bitcoin dépasserait 3,2 millions de dollars par société. Au mois de mars dernier, Orange avait déjà annoncé la création d'Orange Digital Ventures, un programme d'investissement qui s'engagerait auprès de 500 start-ups d'ici 2020.

Si Orange s'est toujours montré intéressé par la crypto devise, le timing de l'annonce est étonnant puisque le Bitcoin vient d'essuyer plusieurs revers, avec la chute de la plateforme japonaise Mt Gox l'année passée, puis une chute du cours en réponse à la fermeture de certains marchés noirs camouflés dans le réseau Tor.

Ce n'est pas véritablement la crypto devise qui intéresse Orange, mais le logiciel qui permet d'enregistrer facilement le changement de propriétaire d'un bitcoin. Une technologie qui pourrait ainsi être récupérée pour simplifier les transferts d'argent entre différents pays, indique Georges Nahon.

L'opérateur s'intéresse ainsi de plus en plus aux systèmes de paiement, et notamment aux systèmes sans contact ou depuis les smartphones. Avec 12 millions d'utilisateurs du service Orange Money en Afrique et au Moyen-Orient, Orange a lancé un second système en octobre dernier, Orange Finance. L'application permet de payer ou de transférer et même de retirer de l'argent en quelques minutes en Pologne. En France, l'initiative légèrement différente est baptisée Orange Cash.

Complément d'information
  • Orange s'intéresse au rachat de Bouygues Telecom
    Si depuis l'échec des négociations entre Bouygues et Vivendi concernant le rachat de SFR amenait à évoquer un rapprochement éventuel entre l'opérateur et Free Mobile, c'est désormais Orange qui serait intéressé par le rachat de ...
  • Deutsche Telekom intéressé par Orange Pays-Bas
    Orange, la filiale mobile et Internet du groupe France Télécom, est présente dans plusieurs pays en Europe ( Espagne, France, Grande Bretagne, Pays-Bas, Pologne, Slovaquie et Suisse ).

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1839284
Tout le monde en France sait que Orange et en particulier Stéphane Richard sont les plus grands voleurs dans toute la France. Startups ne devraient jamais faire des affaires avec eux, à moins qu'ils veulent avoir leur technologie volé. Richard est un des plus grands voleurs en France, maintenant il veut voler Bitcoin!
Le #1839308
Bitcoin, ou la devise insensible aux fluctuations boursières ....

Légalisons Bitcoin ...

il l'est déjà outre Atlantique !!!

http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/economie-le-bitcoin-legalise-en-californie-et-au-canada-585142.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]