Disponible à partir de début mai 2009 sur Paris et à la rentrée pour la France entière, la nouvelle Livebox d'Orange supporte le WiFi n et l'Universal Plug & Play.
Le FAI Orange aux plus de 8 millions d'abonnés ADSL en France, présente sa collection printemps été 09 avec en vedette sa célèbre Livebox qui a soufflé pour l'occasion son cinquième anniversaire. Le cadeau sera lui pour les abonnés avec une nouvelle mouture de la Livebox qui leur sera proposée. Rappelons que pour Orange, une box cela se loue (voire s'achète) à raison de 3 euros par mois.
Outre sa nouvelle esthétique, cette Livebox fait la part belle au Wi-Fi qui se conjugue en version n deux fois plus rapide que le Wi-Fi b/g (100 Mbit/s). Elle dispose à l'avant d'un bouton de synchronisation Wi-Fi WPS (Wi-Fi Protected Setup) et donc plus besoin de saisir la clé WEP. Dans un souci d'économie d'énergie, le Wi-Fi peut être activé ou désactivé tandis que toujours dans ce registre, il est aussi à noter la présence d'un bouton marche/arrêt.
Pouvant servir à l'abonnement ADSL ou fibre optique, la nouvelle Livebox dispose de quatre ports Ethernet et affiche la compatibilité avec le standard UPnP pour le partage de fichiers avec les appareils connectés.
Et un nouveau décodeur TV fin 2009 La nouvelle Livebox pourra ne pas venir seule pour les nouveaux abonnés, avec pour l'accompagner le nouveau décodeur de la TV d'Orange arborant le même design. Doté d'un disque dur de 160 Go, de deux ports USB, avec son contrôle du direct il est compatible avec tous les canaux de diffusion de la TV numérique d'Orange par ADSL et TNT HD, voire satellite pour courant 2010.
Qui a dit qu'Orange n'a fait que copier la Freebox sans démontrer une réelle capacité d'innovation ?
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?