Orange dévoile la Livebox Play

Le par  |  3 commentaire(s)
Orange-logo

Disponible à partir de mois de février 2013, Orange lève le voile sur sa nouvelle Livebox dénommée Livebox Play.

Comme prévu, Orange a levé le voile sur la nouvelle gamme Livebox Play. Une box promise par Stéphane Richard, le PDG d'Orange, pour être " la plus sophistiquée du marché " mais dont la disponibilité effective interviendra en février 2013.

Sans entrer dans les détails, le responsable d'Orange a notamment évoqué la présence d'un lecteur Blu-ray 3D, une box pensée pour faire office de console de jeu puissante, un système de recommandation basé sur l'historique de l'abonné afin de lui proposer les films qu'il pourrait aimer.

Une application Ma Livebox sur smartphone et tablette permet de piloter à distance la Livebox Play. Un contrôle d'accès à Internet peut être défini en fonction de plages horaires pour les enfants, les équipements connectés en Wi-Fi peuvent être activés ou désactivés depuis l'application.

Livebox-PlayStéphane Richard a également mis l'accent sur la TV connectée avec la possibilité de partager l'écran en deux pour regarder un programme d'un côté et utiliser Facebook ou Twitter de l'autre. La télécommande a été repensée pour intégrer un système de commande gestuelle et une face donnant accès à un clavier complet.

C'est toutefois sur des pages dédiées déjà en ligne sur le site d'Orange que l'on trouve plus de détails. C'est la confirmation d'une box composée de deux éléments : Livebox Play pour la partie réseau et Livebox Play TV pour le décodeur TV.

Compatible ADSL2+, VDSL2 et FTTH ( jusqu'à 200 Mbps ), la Livebox Play propose le double Wi-Fi 802.11n sur les bandes de fréquence 2,4 GHz et 5 GHz. Compatible IPv4 et... IPv6, elle est dotée de quatre ports Gigabit Ethernet, deux ports USB 2.0. Avec la fonction DECT, jusqu'à cinq téléphones peuvent être connectés.

Livebox-Play-fiche
Sans véritable surprise, la Livebox Play TV est équipée d'un processeur Intel Groveland ( Intel Atom CE4257 à 1,2 GHz ). Elle dispose de deux tuners TNT, trois ports USB 2.0, un disque dur de 320 Go ( il y aura des options pour plus ou moins de stockage ) et un écran OLED qui fait office d'interface d'information. Elle permet un accès aux contenus 3D et HD.

De nombreuses applications sont proposées dont bien évidemment Deezer, un accès à 130 jeux ( en location ou en abonnement ) dont deux offerts ( Asphalt6 et Tintin ).

Livebox-Play-TV-fiche 
La télécommande à radiofréquence et double-face intègre un pointeur et un gyroscope, un joystick , un clavier.

Livebo-Play-TV-telecommande

Il est évident qu'avec sa Livebox Play, Orange s'est doté d'une box moderne à même de rivaliser avec celles de ses concurrents. Une inconnue de taille demeure néanmoins au niveau du prix. À partir de demain, des pré-inscriptions seront ouvertes afin d'obtenir la nouvelle Livebox à un prix dit préférentiel en février prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1093022
Hum elle a rien de révolutionnaire cette box, c'est une rattrapge des technologies de la freebox v6 et de la box de numéricable ... rien de plus, et encore.

Ah si pardon le fait de proposer des films suivant ce que l'on aime et des jeux qui nécessitent un abonnement, pardon encore.
D'ailleurs "un système de recommandation basé sur l'historique de l'abonné" ce ne serait pas un peu du big brother is watching you ? On va pouvoir leur interdire de scruter ce que l'on fait ?
Le disque dur serait a priori de 80Go activé, le reste étant en option ... tout est bon pour faire du pognon chez Orange, je suis bien content de les avoir quitté il y a un long moment ...
Le "une console puissante" avec un Atom m'a franchement fait rire ! De quoi faire trembler les 3 vrais acteurs du jeu vidéo ...
Le #1093082
@tchouk effectivement, rien de folichon ... Néanmoins la plus grande partie de tes critiques repose sur des termes marketing sur-utilisés par tout le monde ... On commence à en avoir l'habitude.
Quant au disque dur de 80Go, le reste en option, c'est (je pense) tout simplement lié à la taxe lié aux supports vierges. Au-dessus de 80Go, ça devient payant pour Orange, ce qui retombe sur le consommateur. Certes ils auraient pu faire un effort mais ce n'est pas non plus choquant.
Le #1093122
Oui, rien de très révolutionnaire côté matériel
Le CPU est le même que la BBox Sensation. Petite différence par rapport à Free sur le CPU : par rapport à la génération Sodaville (C41XX), elle se distingue par l'ajout d'un moteur d'encodage des flux H264, de la gestion des flux 3D et du support de l'HDMI 1.4 et une meilleur gestion d'énergie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]