Smartphones Nokia N97 et Toshiba TG01 annoncés chez Orange

Le par  |  2 commentaire(s)
Toshiba TG01 15

Il y aura du lourd cet été, prévient Orange, qui distribue en ce début juillet le Nokia N97 mais aussi le smartphone Toshiba TG01.

Toshiba TG01 15Deux gros smartphones vont accompagner l' iPhone 3Gs, distribué depuis le 19 juin, chez l'opérateur Orange. Le Toshiba TG01 avait fait une première apparition chez un opérateur japonais il y a quelques jours, suggérant que la phase de commercialisation était enfin lancée.

Orange est le premier à le proposer en exclusivité, mettant ainsi en avant le premier smartphone utilisant une plate-forme Qualcomm SnapDragon 1 GHz et pouvant recevoir le qualificatif de smartbook.

Cette nouvelle génération de matériel doit apporter plus de puissance tout en préservant l'autonomie. Il reste à voir ce que cela donne en réalité mais le Toshiba TG01 a des arguments solides : une dalle tactile de diagonale 4,1" et de résolution WVGA ( 480 x 800 pixels ), une épaisseur d'à peine 9,9 mm et toute la connectique attendue sur un smartphone haut de gamme : WiFi, Bluetooth, A-GPS et compatibilité HSPA.

Toshiba TG01 19L'appareil embarque un APN de 3,2 megapixels, un choix assumé pour ne pas provoquer de renflement au dos et un port pour cartes mémoire microSDHC. A bord, le Toshiba TG01 utilise le système Windows Mobile 6.1 associé à une surcouche tactile faite de panneaux colorés personnalisables.

Orange propose le Toshiba TG01 depuis le 2 juillet au prix de 99 € seulement avec un forfait Origami en version plus ( pour un engagement de 12 à 24 mois ). Toshiba avait promis dès son annonce en février dernier un positionnement très agressif pour prendre des parts de marché du côté du grand public, après s'être attaqué au segment professionnel.


Nokia N97 en juillet
L'autre terminal attendu chez Orange est le Nokia N97, que The Phone House a commencé à distribuer en même temps que l' iPhone 3Gs. On ne présente plus le smartphone haut de gamme de référence de Nokia, avec son interface tactile 3,5" et son clavier complet.

Sous Symbian S60 5th Edition, capable de mettre en valeur les services mobiles de Nokia ( Ovi Store, Nokia Music Store, Nokia Maps, Nokia N-Gage ), il est lui aussi très complet avec WiFi, Bluetooth, A-GPS et compatibilité 3G+.

Nokia N97 01 Nokia N97 03

Pour sa part, c'est un APN 5 megapixels avec optique Carl Zeiss qui est présent au dos de l'appareil. Il embarque 16 ou 32 Go de mémoire interne, pouvant être encore étendue par port microSDHC.

Orange le proposera au cours du mois de juillet à partir de 279 € avec un forfait Origami en version plus ( pour un engagement de 12 à 24 mois ).

 

Note : ne pas confondre le terme générique smartbook avec smartbook AG qui est une marque déposée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #485321
encore un peu de patience et de baisse des prix et le n97 sera à moi
faut dire que je me traine une bouse depuis 3 ans
Le #488121
Excellent téléphone.
Bientôt un forum plein d'info sur le tg01
http://toshiba-tg01.forumactif.com/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]