OCS VR : Orange tente l'expérience du divertissement en réalité virtuelle

Le par  |  1 commentaire(s)
Orange-logo

Avec OCS VR, les abonnés équipés d'un casque Gear VR ou Sony VR vont pouvoir profiter d'une expérience d'immersion comme dans une salle de projection.

Gear VR 01L'opérateur Orange s'intéresse aux opportunités de la réalité virtuelle et c'est par l'intermédiaire de ses chaînes de contenus OCS qu'il va proposer aux clients OCS dotés d'un casque Gear VR de Samsung ou PS4 Sony VR un service spécifique OCS VR à partir du 12 octobre.

"Grâce à OCS VR, les abonnés du bouquet 100% cinéma séries pourront profiter de l'ensemble des programmes d'OCS immergés dans une salle de projection privée au décor adapté", indique le communiqué.

Les détenteurs de Gear VR pourront tester le service dès le 12 octobre tandis que ceux équipés du casque Sony pourront se lancer dans l'aventure à la fin du mois d'octobre, le casque Gear VR pouvant être obtenu en boutique Orange.

Orange VR ExperienceParallèlement, Orange va lancer au 1er décembre 2016 une initiative Orange VR Experience en partenariat avec Wevr, société dans laquelle l'opérateur a investi, qui consiste en une "expérimentation de distribution de contenus natifs en réalité virtuelle", ces contenus provenant de divers studios dont la Twentieth Century Fox Innovation Lab ou le groupe Warner Bros.

L'Orange VR Experience sera accessible depuis les casques HTC Vive et Samsung Gear VR, puis en janvier 2017 avec les casques Oculus Rift, et enfin avec les appareils Daydream de Google durant le premier trimestre 2017.

Orange propose ainsi aux abonnés OCS de tenter cette expérience qui se déroulera sur six mois en s'inscrivant via un formulaire sur son site dédié. Ces diverses initiatives permettront de tester les infrastructures, les interfaces et la fourniture de contenu en vue de structurer une offre de divertissement VR qui visera aussi d'autres marchés européens d'Orange.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1924163
Encore une énième raison de ne pas se précipiter et attendre avant de se lancer dans l'achat d'un de ses joujoux .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]