Widgets mobiles : Orange ouvre sa plate-forme à tous

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange logo pro

Orange annonce l'ouverture à tous les acteurs de l'industrie mobile de sa plate-forme Orange Open Source Mobile Widget pour créer et gérer des widgets installables sur tous types de mobiles.

Orange logo proL'opérateur Orange a décidé d'ouvrir à tous les acteurs de l'industrie mobile une plate-forme open source de création et de gestion de widgets mobiles pour les téléphones portables dès l'entrée de gamme développée dans ses Orange Labs.

La plate-forme Open Source Mobile Widget comprend un lecteur de widget, déjà présent sur l'ensemble des mobiles Orange vendus dans le monde, une technologie serveur pour gérer un catalogue de widgets et les outils de création de widgets.

Elle peut aider les fabricants, les développeurs et les fournisseurs de contenus à générer de nouvelles sources de revenus en visant un très large marché puisque les widgets mobiles créés peuvent être installés sur des mobiles d'entrée de gamme.


Orange Widgets, l'exemple à suivre

Sur cette même base, Orange a déployé une offre Orange Widgets depuis 2009, accessible aussi bien sur smartphones que feature phones ( les non-smartphones ) pour ses clients mobiles Orange, avec une offre de widgets enrichie depuis début 2010 grâce à un partenariat signé avec Netvibes.

L'opérateur veut montrer qu'il sait jouer la carte de l'open source et partager ses créations avec le reste de l'industrie, aspect déjà mis en évidence dans le cadre du programme Orange Partners et de la fourniture d' API aux éditeurs et fournisseurs de contenus depuis plusieurs années.

Comme l'explique Patrice Slupowski, directeur Innovation numérique et Communautés, " à l'instar de notre partenaire Netvibes, qui a choisi il y a quelques années de partager une vision ouverte des widgets sur PC avec sa technologie UWA, nous avons voulu, nous aussi, partager notre savoir-faire acquis sur les widgets mobiles et tout particulièrement sur les mobiles d'entrée et de milieu de gamme qui restent les plus nombreux aujourd'hui partout dans le monde. La publication en open source est pour nous la meilleure garantie d'universalité, d'ouverture et de pérennité de cette plate-forme. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]