Orange vend sa filiale néerlandaise à Deutsche Telekom

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Orange

Orange Pays-Bas sera bel et bien vendu à Deutsche Telekom.

Logo orangeAu mois de février 2007, nous vous informions qu'Orange, filiale mobile et Internet du groupe France Télécom, avait décidé de se séparer de sa filiale aux Pays-Bas et confié le dossier à la banque Lazard. Les 11 % qu'elle détenait sur le marché de la téléphonie mobile et les 600 000 abonnés à l'Internet haut débit ne justifiaient plus vraiment sa présence sur le marché.

Par la suite, deux prétendants au rachat s'étaient ainsi manifestés : Deutsche Telekom, l'opérateur historique allemand, et Providence Equity Partners, un groupe privé d'investissement. Au fil des temps, Deutsche Telekom s'est révélé être l'acheteur le plus probable. Fin août, le feu vert de la Commission de Bruxelles a également été donné.


Vente finalisée dès le mois prochain

Logo deutsche telekomPar l'intermédiaire d'un communiqué de presse et suite l'approbation de son Conseil d'administration, France Télécom vient d'annoncer que l'opération sera conclue dès le mois prochain. Valorisée à 1,33 milliard d'euros, elle sera réalisée en cash et finalisée le premier octobre 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]