Orange prêt à participer à la production de séries françaises et internationales

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Les Echos
Orange-logo

Déjà engagé dans la production de films, l'opérateur Orange devrait également s'intéresser aux séries, répondant ainsi à la statégie de convergence entre télécom et média de Patrick Drahi pour SFR.

Orange stéphane richardAlors que Patrick Drahi ne fait pas mystère d'une stratégie de convergence qui l'amène à produire du contenu média pour créer de la différenciation et alimenter les offres de l'opérateur SFR, l'opérateur Orange, qui avait mené une stratégie similaire il y a quelques années avant de revenir sur un terrain plus télécom, pourrait changer son fusil d'épaule et répliquer à son concurrent.

Stéphane Richard, patron d'Orange, a évoqué la possibilité de participer à la production de séries françaises mais aussi internationales via Orange Studio, son studio de production de films, lors du Forum Telco & Digital du journal Les Echos.

Le journal économique note que si la stratégie de SFR sur les contenus conduit la concurrence à réagir, les modèles économiques restent différents. Altice, qui contrôle SFR, a tendance à vouloir obtenir le contrôle des chaînes et contenus de ses offres et dépense lourdement en ce sens, alors qu'un acteur comme Orange préfère mener une stratégie d'investissements ne lui apportant pas forcément de contrôle mais bien moins onéreuse également.

Stéphane Richard n'écarte pas l'idée de prises de participation minoritaires mais la stratégie du groupe se joue avant tout sur ses chaînes OCS et sur des accords de distribution de bouquets provenant d'autres acteurs. En septembre, il indiquait toutefois ne pas être pressé de proposer éventuellement SFR Sport (et son accès exclusif à la Premier League anglaise) à ses abonnés.

Complément d'information
  • Orange offre des épisodes de séries à gogo
    Les clients de la TV d'Orange auront droit à un marathon des séries mi-novembre. Plus de 350 épisodes de 43 séries à succès à consulter gratuitement à la demande.
  • Orange cinéma séries sur Canalsat
    Orange et Canal+ annoncent l'arrivée du bouquet Orange cinéma séries sur CanalSat à compter du 5 avril prochain. Un partenariat non exclusif.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1925420
Il était temps !
On va pas tout laisser à Netflix quand même ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]