Orange : nouvelle offre roaming et Orange App Travel

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange logo pro

La question du coût de l'itinérance pour les utilisateurs a été de nouveau une problématique houleuse au salon MWC 2012, opérateurs mobiles et régulateurs affichant leur divergence de vue. Orange en profite pour faire des annonces sur un forfait roaming et une application de suivi de consommation.

Malgré les tentatives de la Commission européenne pour faire baisser les prix de l'itinérance mobile pour les ramener aux tarifs des communications nationales, les opérateurs freinent des quatre fers et affichent leur mécontentement de voir une réglementation perturber leur activité économique.

Le salon MWC 2012 de Barcelone a été une fois de plus l'occasion de sévères critiques dans les deux sens, chacun s'accusant de freiner les projets de l'autre : déploiement de la 4G côté opérateurs, création d'un marché télécom unique pour le régulateur européen.

Dans ce contexte tendu, l'opérateur Orange a fait ses propres annonces, dévoilant un nouveau forfait roaming et des systèmes de suivi et d'alerte de consommation pour aider les utilisateurs à maîtriser leur budget téléphonie mobile à l'étranger.

Voulant faire du roaming "une expérience plus simple, plus transparente et plus économique", Orange Travel se met en phase avec sa "Charte de l'Expérience Client" en proposant un nouveau forfait roaming combinant voix, SMS et données activables au jour, à la semaine ou au mois.

Orange logo proCes offres sont déployées sur les marchés européens où Orange est présent, avec une mise en service effective durant l'année 2012. En France, le forfait jour proposera par exemple 10 minutes d'appel, 10 SMS et 10 Mo de data mobile pour 4 à 5 € d'ici le mois de juin (avant les départs en vacances estivaux).

Pas de quoi encore se sentir à l'aise à l'étranger à l'heure des réseaux sociaux mais tout de même suffisamment pour se manifester sans trop se ruiner. Parallèlement, Orange rappelle l'existence de l'application Orange Travel App ( disponible sur l'Orange Shop ou l'Android Market depuis quelques semaines ) de suivi de la consommation data et des SMS en itinérance, par pays et par voyage.

Dans le même temps, l'opérateur propose une fonction alerte et plafond " reste du monde " pour les voyageurs en déplacement en dehors de l'Europe. Le système fixe une alerte et un plafond selon chaque marché et l'utilisateur est d'abord prévenu avant de voir sa consommation data bloquée, tandis qu'un SMS l'invite à prendre éventuellement une recharge.

Les dispositifs se veulent plus clairs et préventifs mais ils restent encore bien compliqués alors que se multiplient les utilisations data sur smartphones et tablettes, dans son pays d'origine comme en vacances ou en déplacement professionnel à l'étranger. Mais Orange revendique dans le même temps une approche segmentée  qui " permet aux clients d'avoir la solution qui leur correspond le mieux ". En attendant que les plafonds de l'eurotarif soient encore abaissés...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]