Orange Hello : Digital Workspace, Stop & Work, Big data et données personnelles

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange Digital Workspace

Le show Hello d'Orange avait beaucoup d'annonces grand public à présenter mais les présentations de services pour les entreprises ont également été nombreuses, avec l'accent mis sur le traitement des données et la mobilité des collaborateurs.

Il y en avait pour tous les goûts au show Hello d'Orange, grand-messe annuelle de l'opérateur détaillant sa stratégie et ses innovations en cours de déploiement. Stéphane Richard, PDG et maître de cérémonie de l'événement, a présenté divers produits et services tournés vers le grand public (comme Orange Homepoint) mais aussi des nouveautés concernant le monde de l'entreprise.

Dans ce segment aussi, de grandes tendances se font jour, comme la gestion et la sécurisation des données ou les travailleurs nomades, et Orange veut répondre à ces problématiques par des services adaptés.

Orange Datavenue Pour la gestion des données, Orange annonce l'ouverture pour novembre 2014 de la plate-forme Datavenue consacrée à la collecte, l'agrégation, le stockage et la sécurisation des données pour les éditeurs et concepteurs d'objets et services connectés.

Le sujet est particulièrement sensible et l'affaire du piratage des photos de célébrités chez Apple rappelle que cette dimension doit absolument être au coeur des initiatives pour créer la confiance nécessaire à l'adoption des services.

Orange précise bien que les serveurs de Datavenue sont localisés en France et compte déjà plusieurs partenaires prêts à l'exploiter, comme Malakoff Médéric, la Société Générale ou Netatmo.

A cet environnement de collecte s'ajoute Flux Vision, une gamme de services analytiques Big Data capable de "convertir en temps réel des millions d'informations techniques provenant du réseau mobile en indicateurs statistiques, pour analyser la fréquentation des zones géographiques et les déplacements de populations ".

Les téléphones portables deviennent ainsi autant de balises pour des applications de comptage de véhicules et gestion de la fréquentation touristique d'un site ou d'une zone commerciale. Le service Flux Vision est déjà disponible mais il va s'enrichir de nouveaux critères pour une analyse plus fine.



Tout pour la mobilité des collaborateurs nomades

Orange Digital Workspace Sur le volet de la mobilité des collaborateurs, Orange Business Services annonce Digital Workspace, une solution qui va permettre de retrouver le même environnement de travail quel que soit le terminal utilisé, avec des fonctions de visioconférence et de partage de documents accessibles depuis n'importe quel appareil connecté.

La gamme de services Digital Workspace est déjà déployée mais elle va s'enrichir de nouvelles possibilités comme l'accompagnement Digital Coach au deuxième trimestre 2015. Les travailleurs mobiles pourront aussi s'appuyer sur un nouveau standard téléphonique fixe / mobile My Office Phone lancé en avril 2015 pour gérer tous les appels "comme si vous étiez toujours à votre bureau".

Orange Stop Work Enfin, Orange est partenaire équipementier du réseau Stop & Work (appuyé par Régus et la Caisse des Dépôts et Consignations) qui propose des espaces de coworking avec espaces aménagés connectés, possibilité de location de salles de conférence et système de secrétariat mutualisé.

Le premier espace Stop & Work vient d'ouvrir à Fontainebleau et s'adresse aux travailleurs indépendants, aux TPE / PME comme aux grands groupes ayant besoin d'un espace de travail temporaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]