Des SMS de voeux en multiples exemplaires chez Orange

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Le Parisien
Orange logo pro

Selon le Parisien, les SMS se sont dupliqués chez l'opérateur Orange, conduisant à des envois multiples, se comptant en dizaines de copies du même SMS envoyées...et facturées.

Orange logo proL'opérateur Orange était prêt à affronter l'afflux traditionnel de SMS de voeux pour le Nouvel An et a annoncé en avoir écoulé 126 millions durant la nuit du 31 décembre. Mais, note le journal Le Parisien, il était tellement prêt que les personnes à qui ils étaient destinés les ont reçus en multiples exemplaires, parfois jusqu'à des dizaines de fois.

Certains SMS auraient même muté en MMS. Or, chaque exemplaire supplémentaire a bel et bien a été facturé à l'envoyeur, et encore plus lorsque la masse des envois a fini par se transformer en hors forfait.


Il y a avait de l'écho sur le réseau Orange
Le nombre de clients touchés par ce dysfonctionnement n'est pas connu et il est donc difficile de connaître l'ampleur du phénomène...et le nombre réel de SMS finalement envoyés durant le week-end du Jour de l'An.

L'opérateur mène l'enquête et promet déjà de rembourser les clients victimes de la multiplication des SMS. Et tant pis pour ceux qui ont reçu des dizaines de fois le même SMS ou MMS durant le week-end. Sur l'ensemble de la période du Jour de l'An ( du 31 décembre au soir jusqu'au 2 janvier au soir ), ce sont plus de 930 millions de SMS qui ont été échangés, dont plus d'un tiers concentrés sur la soirée du 31 décembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #732511
Eh bin, ils ont de l'expérience chez l'opérateur historique.

Bon, ils remboursent c'est déjà ca !

Moi aussi, j'ai envoyé plein de fois le même SMS, sauf que c'est parce que j'étais bourré !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]