Orange Sport : la commercialisation suspendue !

Le par  |  3 commentaire(s)
logo Orange

L'opérateur Orange a décidé de suspendre la commercialisation de son offre Orange Sport du 24 au 31 mars 2009, dans l'attente du sort réservé à son appel suite à sa condamnation pour vente liée avec son abonnement Internet.

logo OrangeOrange a donc décidé de se conformer à la décision rendue par le Tribunal de Commerce de Paris suite à la plainte déposée par ses concurrents SFR et Iliad, en mettant un terme à la commercialisation de son offre Orange Sport. Une suspension qu'Orange espère provisoire.


Carton jaune avant le rouge pour Orange ?
Dans un communiqué, Orange indique que cette suspension sera effective entre le 24 et le 31 mars 2009. C'est à cette date que la Cour d'appel va rendre sa décision au sujet d'une autre suspension, celle de la condamnation d'Orange en attendant de juger l'affaire sur le fond. L'arrêt de la commercialisation d'Orange Sport pourrait ainsi se prolonger jusqu'à courant avril.

Orange précise que tous ses clients ayant souscrit un abonnement Orange Sport à 6 € par mois avant le 24 mars continueront à bénéficier des programmes diffusés. Par ailleurs, l'opérateur mettra en place un dispositif présenté comme évènementiel en diffusant le grand match du samedi soir dans une cinquantaine de cafés des grandes villes de la Ligue 1.

Autre suspension annoncée dans le cadre de cette période tumultueuse pour la stratégie d'Orange : " toute acquisition de droits sportifs jusqu'à la décision de la Cour d'appel ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #430161
Impensable comme décision. Je pensais qu'ils se conformeraient à la décision du tribunal en diffusant Orange via d'autres flux mais non (pour des raisons techniques ^-^)
C'est gonflé quand même, le mal est fait aux autres FAI, et continue d'être fait... Les abonnés le seront toujours et pour les nouveaux tanpis.
Le préjudice subit devrait être estimé et facturé par la justice à Orange !
Le #430191
@lhdn92

Ne te trompe pas de cible, c'est à Canal+ que cela devrait être facturé, le procès c'est eux qui l'ont voulu
Orange ne fait que se conformer à une décision de justice
Tu prend Orange pour une corne d'abondance ?
Toutes ces affaires en justice ne peux que nuire au sport
Le sport et l'argent c'est plutôt les jeux du cirque et l'argent
Le #430241
c'est pas plus mal si ça peut nuire au foot
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]