Orange Sport : suspension de la commercialisation envisagée

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
logo Orange

Suite à sa condamnation par le Tribunal de Commerce de Paris, Orange n'écarte pas la possibilité de suspendre la commercialisation de sa chaîne Orange Sport.

logo OrangeOrange a décidé de faire appel de sa condamnation cassant son exclusivité sur la chaîne Orange Sport au motif de vente liée avec son abonnement Internet. Mais en attendant, Orange va devoir se conformer à la décision du Tribunal de Commerce de Paris et a pour se faire jusqu'au 24 mars prochain.

À défaut, Orange devra s'acquitter d'une amende de 50 000 euros par jour de retard en attendant de connaître le sort réservé à son appel, soit le 31 mars. C'est l'une des trois options envisagées par Orange comme l'a confié un de ses porte-parole à l'AFP.

Une autre option envisagée est la diffusion par satellite d'Orange Sport. La troisième option mise en avant est la plus surprenante et consistant tout simplement à la suspension de la commercialisation de l'offre.

Lancées en août 2008 et en novembre 2008, les offres Orange Sport et Orange cinéma séries respectivement facturées 6 € par mois et 12 € par mois pour les abonnés du premier FAI français, ont attiré 130 000 abonnés au 31 décembre 2008.

Complément d'information
  • Orange Sport : la commercialisation toujours suspendue
    En attendant le jugement de l'affaire sur le fond, la Cour d'appel de Paris a refusé de lever la sanction prononcée à l'encontre d'Orange pour vente liée de la chaîne Orange Sport avec son offre d'abonnement Internet.
  • Orange Sport : la commercialisation suspendue !
    L'opérateur Orange a décidé de suspendre la commercialisation de son offre Orange Sport du 24 au 31 mars 2009, dans l'attente du sort réservé à son appel suite à sa condamnation pour vente liée avec son abonnement Internet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #429511
Cela serait une bonne chose qu'Orange abandonne la diffusion du sport, cela ferait bouger les Fédérations de sports qui seront perdantes dans l'affaire
Moins de concurrence, moins bonne les conditions de rémunération
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]