Orange officialise sa sortie du marché suisse

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange logo pro

Le groupe France Télécom / Orange quitte le marché suisse et signe avec le fonds Apax Partners la cession de sa filiale Orange Suisse pour 1,6 milliard d'euros.

Orange logo proLes négociations étaient en cours depuis plusieurs mois et on a même attribué à Xavier Niel, le patron du groupe Iliad, l'intention de racheter la filiale. Mais c'est finalement avec le fonds Apax Partners que France Télécom / Orange signe la cession de Orange Suisse, troisième opérateur du pays.

Le montant de l'opération est de 1,6 milliard d'euros et place sous le contrôle du fonds les 1200 salariés de la filiale et ses 1,6 millions d'abonnés ( 17% de part du marché mobile suisse ), pour 1,1 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2010.

La transaction est présentée par le groupe français comme " une étape majeure dans la stratégie d'optimisation du portefeuille d'actifs du groupe France Télécom-Orange " qui avait été présentée au mois de mai.


Chercher des opportunités ailleurs
Le rejet de la fusion entre Orange Suisse et Sunrise, au mois d'avril, devant les craintes du régulateur suisse de voir se former un duopole, a conduit l'opérateur français à revoir ses options et à quitter le marché.

Réduisant ses participations en Europe, où ses parts de marché ont tendance à stagner, France Télécom va poursuivre sa stratégie de conquête du marché africain, mené avec succès depuis plusieurs années.

La transaction doit encore obtenir l'approbation du régulateur suisse. Le projet sera présenté au conseil d'administration de France Télécom-Orange dans la semaine du 9 janvier 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]