En octobre 2014, la fusée Antares d'Orbital Science explosait en plein vol quelques secondes après son allumage. Un incident qui n'a fait aucune victime, mais qui a cloué au sol les missions d'acheminement spatial organisé par les USA à destination de l'ISS. L'enquête aura révélé que l'incident provenait d'une défaillance au niveau des moteurs de fusée russe des années 1960 utilisés dans les fusées de gamme Antares. Une situation vivement critiquée par d'autres sociétés spatiales privées, notamment SpaceX qui n'a pas encore de contrat pour sa propre fusée pourtant développée à 100 % aux États-Unis.

Capsule Cygnus Orbital Science

Finalement, le tir de dimanche s'était déroulé sans problème, et la capsule Cygnus de nouvelle génération a fait ses premiers pas dans l'espace. Elle a été saisie à 11h19 GMT par le bras télémanipulateur de la Station et manoeuvré par les astronautes à bord pour l'arrimer.

La nouvelle capsule Cygnus est dotée de 25% de capacité en plus et elle livre ainsi jusqu'à 3,5 tonnes de fret à la station, partagée entre nourriture, eau, vêtements et matériel scientifique.