Origin : 7 jours pour se faire rembourser un jeu Electronic Arts

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
Origin logo

Electronic Arts cherche actuellement à redorer sa réputation auprès des joueurs, et particulièrement au travers de sa plateforme de jeux Origin.

Un peu plus tôt cette semaine, EA offrait des millions de copies de certains gros titres PC dans le cadre d’une œuvre caritative et de l’Humble Bundle. L’idée est simple, un pack de 8 jeux Electronic Arts ( Dead Space, Burnout Paradise, Crysis 2 , Mirror's Edge, Dead Space 3, Medal of Honor, Battlefield 3 et The Sims 3 ) est proposé à un tarif décidé par l’acheteur, qui peut choisir la répartition de la somme versée auprès de divers organismes de charité. ( Lien disponible ici)

Origin humble bundle Des opérations régulières chez Origin, mais pas encore suffisantes pour EA qui vient de lancer un concept assez original très largement plébiscité par les joueurs : " The Origin Great Game Guarantee."

Du moment qu’un joueur achète une copie dématérialisée d’un jeu publié par Electronic Arts sur Origin, il dispose de 24 heures après le premier lancement du titre ou de 7 jours après l’achat pour demander un remboursement intégral de son achat.

" Si quelque chose ne fonctionne pas, que vous n’êtes pas captivés par l’histoire, entrainé dans l’action, ou tout simplement si le jeu ne fonctionne pas de façon idéale avec votre carte graphique, nous vous remboursons." Indique Electronic Arts dans un billet de blog. Le système de remboursement sera déployé dans le monde entier dans les semaines qui viennent.

Sur le terrain des plateformes de jeux, EA prend ainsi un peu d’avance sur Steam qui ne propose pas de remboursement de la sorte excepté pour les annulations de précommandes.

Origin essaie ainsi de faire oublier la débâcle de Sim City 5 et de ses serveurs inaccessibles et autres verrouillages qui ont saboté l’image à la fois du titre, mais aussi d’EA.

Le fait de pouvoir tester un titre sur sa configuration matérielle est une chose intéressante, d’autant que les versions de démonstration se font de plus en plus rares. En espérant que la prochaine étape sera une application de l’option au delà du simple catalogue des titres EA.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1447382
Ouai enfin en France cela ne change rien, ce genre de vente est associée à la vente par correspondance qui bénéficie PAR LA LOI de ces avantages
Le #1447392
J'attends surtout de ces plateformes qu'elles autorisent la cession de jeux achetés.
Un procès est en cours en Allemagne il me semble...
Le #1447412
spamnco a écrit :

J'attends surtout de ces plateformes qu'elles autorisent la cession de jeux achetés.
Un procès est en cours en Allemagne il me semble...


Procès perdu par EA, mais ils ne bougent pas, comme d'hab l'amende est ridicule....
Le #1447752
KAISER59 a écrit :

Ouai enfin en France cela ne change rien, ce genre de vente est associée à la vente par correspondance qui bénéficie PAR LA LOI de ces avantages



Non, la loi exclut certains produits (notamment les logiciels, la nourriture, les consommable style cartouche, journaux, contrat d'assurance, paris, opérations boursières....), qui par nature, sont "pleinement consommé" dès leur utilisation.


Sinon 24h après le premier lancement, ça laisse le temps de finir la plupart des titres actuels.....

Le #1447852
Oui c'est pour cela que je pense qu'il nous ne disent pas tout
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]