Connaissez-vous Orkut ? Google y met fin

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Orkut Blog
Orkut

Première tentative de Google dans les réseaux sociaux, Orkut ferme ses portes le 30 septembre prochain.

Après Quickoffice, nouvel avis de fermeture pour Google mais dans un domaine bien différent. Il concerne cette fois-ci Orkut. Un nom qui ressurgit d'un passé lointain pour certains et ne dit probablement pas grand-chose aux internautes d'aujourd'hui. Orkut était en quelque sorte la première tentative de Google dans les réseaux sociaux, avant même l'échec de Google Buzz.

Orkut-page-accueilOrkut a vu le jour quasiment en même temps que Facebook. Il a surtout connu la popularité dans des pays comme le Brésil. Dorénavant, Google estime cependant que l'existence de Orkut n'a plus de sens et l'heure est à la rationalisation.

En cause, une croissance qui ne tient pas la comparaison par rapport à la croissance des communautés réunies autour de " YouTube, Blogger et Google+ ". On notera que Google ne parle pas seulement de Google+ mais l'associe à d'autres produits. " Nous allons concentrer notre énergie et nos ressources pour rendre ces autres plateformes sociales aussi extraordinaires que possible pour tous ceux qui les utilisent. "

Orkut sera fermé le 30 septembre prochain. D'ores et déjà, il n'est plus possible de créer un compte Orkut, mais pour le moment le fonctionnement de ce réseau social n'est pas altéré. Ceux qui le désirent vont pouvoir exporter leurs données et publications via l'outil Google Takeout et ce jusqu'en septembre 2016.

Le 30 septembre 2014, les communautés publiques de Orkut seront sauvegardées dans une archive publique consultable. Avant la fermeture, un utilisateur peut supprimer ses contributions qu'il ne souhaite pas voir archiver ou les supprimer toutes en retirant Orkut de son compte Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1780842
connaissais pas celui-là
Le #1780922
DeepBlueOcean a écrit :

connaissais pas celui-là


ça vaut le coup d'être lu :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Orkut

Le #1782152
PauletteParis a écrit :

DeepBlueOcean a écrit :

connaissais pas celui-là


ça vaut le coup d'être lu :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Orkut


Mouais, j'ai vu ça
ceci dit, il va s'éteindre de lui même, un peu comme Facebook dont la "mort virtuelle" est prévue à l'horizon de 2020 environ.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]