Oublié ou boudé ? Windows RT totalement absent du salon Computex

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Verge
windows RT

Le constat est terrible pour Microsoft et son OS Windows RT : un an après sa sortie, le système ne s’affiche sur aucun dispositif présenté au Computex cette année.

Le Computex est le plus grand salon de l’informatique en Asie, et si Microsoft n’avait pas profité de l’occasion de parler de Windows 8.1 pour glisser quelques informations sur la mise à jour à destination de Windows RT, l’OS mobile aurait répondu aux abonnés absents.

Surface RT logo Windows RT, la version de Windows 8 conçue pour les processeurs économes ARM n’a ainsi fait l’objet d’aucune annonce chez les fabricants. Aucun produit affichant l’OS n’a été présenté ni même abordé parmi la foule des constructeurs qui a largement profité du salon pour dévoiler des avalanches de produits.

L’OS de Microsoft a essuyé quelques tirs directs de la part de ses partenaires du début. Un accueil en demi-teinte, des ventes moyennes, et une comparaison peu avantageuse avec les autres dispositifs du marché ont amené une image globalement mauvaise de l’OS.

Microsoft est pourtant bien présente chez ses partenaires au Computex, mais c’est la nouvelle génération de processeurs Haswell d’Intel qui représente la porte d’entrée pour la firme et Windows 8.

Pour ne pas rester sur ce sentiment d’échec, Microsoft a bel et bien annoncé que des nouveautés de Windows 8.1 RT pourraient être suffisantes pour relancer l’intérêt de son OS, et permettre à ses partenaires de profiter d’une seconde vague de ventes.

L’arrivée de Qualcomm et son soutien auprès de Microsoft via sa plateforme Snapdragon 800 pourrait effectivement permettre de relancer le système.

C’est d’ailleurs, selon The Verge, la raison qui explique qu’aucun appareil n’a été présenté au Computex, les constructeurs attendant de mettre la main sur le nouveau SoC de Qualcomm pour profiter de son excédent de puissance et proposer des tablettes Windows RT 8.1 plus rapides et performantes.

Reste donc à savoir si la mise à jour de Windows proposera suffisamment de modifications pour retourner la situation, d’autant que Microsoft continue de souhaiter installer Windows 8 sur d’autres tablettes au petit format.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1343582
"C’est d’ailleurs, selon The Verge, la raison qui explique qu’aucun appareil n’a été présenté au Computex, les constructeurs attendant de mettre la main sur le nouveau SoC de Qualcomm pour profiter de son excédent de puissance et proposer des tablettes Windows RT 8.1 plus rapides et performantes."

Traduction : pour l'instant le bousin est tellement merdique qu'il transforme n'importe quelle voiture en tracteur. Mais, attention !, on va lui greffer un moteur de Formule 1, et là, vous allez voir ce que vous allez voir !! Ohlàlà !!!

Ouais, je crois que c'est tout vu ! la messe est dite.
Le #1343592
Si les fabricants se mettent à vouloir vendre ce qu'ils fabriquent, c'est la révolution. Pourtant produire des trucs moches, chers et inutiles ne les a jamais arrêté.
Le #1343642
penseurodin a écrit :

Si les fabricants se mettent à vouloir vendre ce qu'ils fabriquent, c'est la révolution. Pourtant produire des trucs moches, chers et inutiles ne les a jamais arrêté.


Le problème, c'est que cette foi-ci, il y a des alternatives. Chaque fabricant peut mettre dans ses appareils des trucs moins moches, moins chers et donc moins inutiles ....

Et s'il ne le fait pas, alors ... aïe tant pis pour lui, parce que tous ses concurrents le font, et alors, il regarde passer le train, mais il n'est pas dedans ...

Le #1343772
"Oublié ou boudé ?" ... Ca ne serait pas plutôt "décevant ou inintéressant ?"
Le #1343802
C'est insupportable. Pratiquement chaque nouvelle génération est inadaptée pour une sortie à l'instant T (Windows XP, Vista, WIndows 8 RT....), le reste étant des corrections marketing (sous forme de nouvel OS ou de Service Pack).

Comment on peut se planter sur ce point ? Cela donne une image déplorable d'un produit qui n'est pas forcément totalement mauvais (Vista tourne bien sur des ordinateurs de génération N+1)
Le #1375822
Windows RT est une daube sans nom... Un hybride de windows 8 pro sans aucunes appliq, donc d'aucune utilité... Comment Microsoft peut faire de pareils erreurs !!

















Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]