Qualcomm : SnapDragon 800 prêt pour Windows RT 8.1

Le par  |  1 commentaire(s)
SnapDragon logo

Le spécialiste des processeurs mobiles Qualcomm annonce que son haut de gamme SnapDragon 800 supportera la mise à jour Windows RT 8.1 et pourra donc s'inviter dans les futurs produits sous cette plate-forme.

La plate-forme Windows RT marque l'incursion de l'environnement Windows en terre ARM pour tenter de profiter de la croissance du marché des tablettes tactiles média. Elle ouvre des perspectives aux fabricants de puces ARM mais les débuts ont été plutôt timides.

Face au risque de désengagement des fabricants de matériels, Microsoft a redit son attachement à cette plate-forme et le groupe de Redmond pourrait passer par des incitations financières pour relancer son intérêt.

L'autre élément qui pourra rendre la plate-forme plus attractive sera la mise à jour Windows RT 8.1 qui devrait notamment assouplir certains pré-requis et contraintes techniques décidés initialement par Microsoft pour contrôler le lancement de Windows RT.

Qualcomm SnapDragon Et déjà, le géant américain Qualcomm annonce que sa plate-forme matérielle haut de gamme SnapDragon 800, que l'on devrait commencer à trouver dans des produits mobiles au second semestre 2013, sera compatible avec Windows RT 8.1, envoyant un signal fort aux fabricants.

Que ce soit par la mise à jour que fournira gratuitement Microsoft depuis son Windows Store ou nativement installée, la plate-forme Windows RT 8.1 pourra être facilement déployée sur les produits sous SnapDragon 800.

Qualcomm maintient ainsi une étroite collaboration avec Microsoft dans l'espoir de capter de nouveaux débouchés au-delà des smartphones vers les tablettes et les produits hybrides, avec des processeurs quadcore cadencés jusqu'à 2,2 GHz et le support de modems 3G / 4G.

Le spécialiste des puces mobiles a tenté plusieurs fois de lancer la tendance de mini-ordinateurs portables sous processeur ARM / SnapDragon sans parvenir à créer un effet d'entraînement. Windows RT est une opportunité de relancer cette initiative.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1339772
On ne parle pas suffisamment des ravages de la drogue et de l'alcool sur le cerveau des dirigeants.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]