Smartphones : Oukitel chauffe la batterie de son K6000 à 1 000 degrés pour prouver sa sûreté

Le par  |  4 commentaire(s) Source : GizChina
Oukitel K6000

Alors que son smartphone K6000 ne devrait pas tarder à être officialisé, Oukitel chauffe sa batterie à 1 000 degrés pour en prouver la sûreté. Une vidéo montre le test.

autonomie batterieLes mésaventures de propriétaires de smartphones ayant eu une batterie en surchauffe dans leur poche ou sur leur table de nuit ont fait le tour de la Toile et ont marqué les esprits. Et alors que les constructeurs s’orientent vers de plus grosses batteries, certains peuvent évidemment craindre des dégâts encore plus importants.

Oukitel, qui fait partie des constructeurs à proposer des grosses batteries dans ses smartphones, a ainsi voulu démontrer la solidité de celle à bord du modèle K6000 attendu prochainement sur le marché. Pour cela, le constructeur chinois a exposé la batterie 6 000 mAh de son smartphone K6000 a une chaleur de 1 000 degrés. Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, la batterie gonfle, mais elle n’explose pas. Et ce n’est malheureusement pas le cas de la seconde batterie testée, un modèle plus standard. Celle-ci explose assez rapidement.

On ne le répètera sans doute jamais assez, mais ce genre de tests, particulièrement dangereux, ne doit pas être réalisé à la maison et sans aucune précaution.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1863506
Pour le moment, on ne peut pas trouver le K6000, mais K4000 a une batterie très grosse aussi surtout que le prix est très attirant!
Le #1863517
Impressionnant et surtout... Rassurant. Vivement que les fabricants s'équipent de ce type de batterie
Le #1863585
C'est pas possible, ils ont placé un explosif dans la seconde batterie.
Le #1863659
La flamme est jaune au début : faible température. Ca me semble un peu tordu comme test ! D'autant que l'explosion vient de l'intérieur quand il y a un problème, pas de la chaleur extérieure.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]