Une batterie de mobile explose et cause la mort d'un homme

Le par  |  15 commentaire(s) Source : Gizmodo
Sony Ericsson BST-33 2

Un commercial chinois est mort très récemment suite à l'explosion de son téléphone portable.

Sony Ericsson BST 33 2Depuis l'époque des batteries Sony qui pouvaient chauffer et causer des brûlures, voire même prendre feu, il est certain que de nombreux possesseurs d'ordinateurs portables y réfléchissent à deux fois avant de poser leur appareil sur les genoux. À leur tour, les possesseurs de téléphones mobiles pourront avoir un regard tout aussi suspicieux vis-à-vis de leur engin qu'ils sont pour beaucoup à considérer comme indispensable et à emporter partout avec eux en le glissant dans la poche du pantalon, du manteau ou de la chemise.

Pour ceux qui s'en souviennent, il y a peu, une affaire de batteries de téléphones mobiles Sony Ericsson qui gonflent à vue d'oeil a fait le tour de la Toile. Même si aucun cas d'explosion n'a été rapporté jusque-là et si c'est surtout la coque des appareils en a pris pour son grade, le risque est pourtant bien réel pour l'utilisateur. Si le cas qui va être évoqué ici ne met pas en cause un appareil de la marque nippo-suédoise, il en est la preuve.

BombeC'est un commercial travaillant pour une boutique Lenovo située à Guangzhou, en Chine, qui en a fait les frais il n'y pas si longtemps. Le pauvre y a même laissé la vie. En explosant, l'appareil, qui était dans la poche de la chemise, a sectionné une artère au niveau du cou, causant ainsi une hémorragie qui a été fatale.

Aucune information sur la batterie en question, si ce n'est qu'elle était neuve et venait d'être rechargée. Si on ne regardera plus son téléphone mobile de la même façon, on y réfléchira surtout à deux fois avant de commander les batteries soi-disant compatibles qui viennent d'on ne sait où et que l'on trouve à petits prix sur le Net. Déjà qu'avec les batteries de marque il y a des risques, on vous laisse imaginer les risques auxquels vous exposent les batteries de mauvaise conception.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #410311
voila un des plus gros défaut de la délocalisation... ( en chine ).

On perd nos emploi, et maintenant on meurt.
Le #410351
Manque de pot c'est un chinois qui est mort, rien a voir avec la delocalisation...Ton commentaire est un peu nul sukebe...
Le #410361
Purée ! Moi qui met mon portable dans le sac banane, juste devant le zigouigoui...

Aller hop poubelle le portable... pas de prise de risque inutile...
Le #410381
À force de vouloir réduire les coûts, il est évident que la qualité de ce genre de produits est tirée vers le bas, donc ça n'a rien d'étonnant...
Le #410401
@Narvik

Bin si les batteries étaient faite en France (par exemple) la qualité serait peut être mieux et donc moisn de risque, donc on parle bien de délocalisation...
Le #410411
délocalisation - Transfert d’activités à l’étranger avec retour du produit fini vers le pays d’origine.
Si c'est un chinois qui utilise une batterie chinoise, ça n'a rien à voir avec de la délocalisation.
C'est juste un manque de qualité
Le #410441
tu crois vraiment que les chinois ne peuvent pas acheter des produits étranger fabriqué dans leur propre pays ?
Tu vies dans quel monde ?

Quand à Narvik ...
la délocalisation en chine est bien évidement la cause de la mauvaise qualité des batteries recensé depuis plusieurs mois.

Faut s'informer avant de critiquer les autres, c'est toi qui deviens nul dans ce cas là.
Le #410451
Oui donc au lieu de parler d'un problème de délocalisation il faudrait évoquer un sérieux de problème de qualification, de compétence, du personnel chinois chargé de la fabrication dudit produit.

Par conséquence, la plus value apportée par la qualité de fabrication européenne (ou américaine) n'est pas négligeable, malgré le léger surcoût par rapport aux risques encourus par un produit de qualité médiocre importé d'asie.
Le #410501
@Sukebe
Tu crois vraiment que les chinois vont s'embêter à acheter un produit délocalisé de marque plutôt que la contrefaçon largement moins chére ?
C'est bien un problème de qualité qui en est la cause et non pas la délocalisation.
Un produit délocalisé en Chine peut être de très bonne qualité.
Il ne faut pas confondre contrefaçon est délocalisation.
Tu va nous faire croire que tout ce que tu achètes est produit en France ?
Le #410511
En effet, dés qu'il est possible de choisir je préfère les produits "made in France". Il n'y à pas de honte à préférer les produits nationaux, au contraire même, j'en éprouve une petite fierté de contribuer à maintenir des emplois en France !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]