Outcast Reboot HD annoncé : retour du jeu de 1999 via Kickstarter

Le par  |  2 commentaire(s)
Outcast - vignette

Le grand retour du jeu Outcast s'amorce par le biais d'une campagne de financement Kickstarter, permettant de mettre en chantier ce titre initialement sorti en 1999 sur PC.

Initialement développé chez Appeal Software, Outcast a marqué de nombreux joueurs sur PC à la fin des années 90. En effet, le titre proposait une grande liberté d'action ainsi qu'une réalisation de très bonne qualité qui s'appuyait sur le moteur graphique Voxel.

Outcast Reboot HDTrois membres du studio à l'origine du jeu - Yann Robert, Franck Sauer et Yves Grolet - ont fondé une nouvelle entreprise, AMA Studios, laquelle est affiliée à Ubisoft. Suite à la récupération des droits du jeu, ils ont annoncé leur projet de travailler sur cette licence.

C'est désormais confirmé, Outcast Reboot HD est désormais mis en ligne sur la plateforme de financement Kickstarter, dans l'optique de récolter suffisamment de fonds pour mettre en chantier ce retour en haute définition. Pour l'heure, le projet attire les fans de la première heure, puisque plus de 70.000 dollars ont été récolté, sur les 600.000 dollars requis pour amorcer la production.

Le jeu est prioritairement prévu sur Windows, mais des versions MacOS, GNU/Linux et consoles de nouvelle génération sont envisagées si la somme récolté dépasse l'objectif sus-nommé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1710052
Ce serait une bonne chose, c'était un excellent jeu, aux graphismes très différents de ce qui se faisait à l'époque mais dont l'ambition limitée par la puissance des ordinateurs de l'époque conduisait à une résolution maxi de 640x480 seulement (ou même peut-être moins).
Le jeu était varié avec de beaux décors, de l'humour (la voix de Patrick Poivrey aka Bruce Willis en VF) et une bande son excellente...
Le #1711942
Tu avais le 800*600 via un "patch" non officiel aussi.
Il faut avouer que ce serait un beau cadeau s'ils bossaient avec l'équipe de GOG pour réaliser un nouveau patch permettant d'ajouter le support des résolutions modernes.

En ce qui concerne ce Kickstarter, adorant le titre depuis toujours, je ne pouvais que me jeter dessus.
Même si, et ce n'est pas la première fois d'ailleurs, je n'aime pas trop ces histoires de paliers.
Spécialement celui à 1 million qui ne concernera que peu de monde au final (je ne parle que de l'aspect support VR) ainsi que celui du support des consoles "next-gen" (il va falloir mettre un terme à cette façon de nommer les PS4/One, ce sont des current-gen désormais).

Je ne dis pas les supprimer, mais je suis davantage intéresser par le dernier palier ajoutant le monde de Kizaar qui a été mainte fois nommé dans le jeu originel et dont on devait, dans Outcast 2, pouvoir enfin le visiter. Surtout si l'on n'oublie pas que le titre est un titre PC à l'origine. Seulement mettre à la fin les consoles auraient très certainement fait échouer la campagne.

Toutefois, je reste particulièrement impatient de voir jusqu'à combien ils vont pouvoir récolter sur KS sachant qu'ils ont, d'après la FAQ, prévu de mettre en place à la fin leur propre système de Funding pour permettre aux gens d'utiliser Paypal (soumis à la condition que le KS soit un succès ou non? Mystère pour l'heure).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]