Outlook : Microsoft recycle en catimini les comptes inactifs

Le par  |  6 commentaire(s)
recyclage

Les comptes Outlook.com - ainsi que Hotmail - inactifs font aussi l'objet d'un recyclage de la part de Microsoft.

Non sans quelques couacs, Yahoo! a lancé une opération de recyclage des comptes email n'étant plus utilisés par leurs propriétaires. Microsoft fait aussi dans le recyclage de comptes inactifs. Selon une information relayée par PCWorld, une telle pratique était déjà en vigueur pour les comptes Hotmail et a été étendue à Outlook.com ainsi que Windows Live ID.

Outlook.com-logoDans son contrat de service, Microsoft indique clairement que l'utilisateur doit se connecter à son compte au minimum tous les 270 jours afin que celui-ci demeure actif. Sinon, la firme de Redmond se réserve le droit d'annuler l'accès et de supprimer définitivement les données de ses serveurs.

La question du recyclage n'est par contre pas évoquée et se fait donc en catimini. Quand un compte email devient inactif, il est automatiquement mis dans une file d'attente pour une suppression des serveurs. Une fois que cela arrive et après un délai de 360 jours, Microsoft va à nouveau rendre ledit compte disponible.

Avec le recyclage opéré par Yahoo! et en dépit des précautions prises, certains utilisateurs ont rapporté avoir reçu des emails sensibles adressés à leurs anciens propriétaires. Jusqu'à présent, de tels soucis n'ont a priori pas été remontés pour Microsoft.

Il est étonnant que Microsoft ne fasse pas clairement mention de ce recyclage dans son contrat de service, même s'il est vrai que le cas de la suppression d'un compte inactif n'est pas passée sous silence.

De son côté, Google déclare ne pas recycler les adresses Gmail, même après la suppression du compte d'un utilisateur au bout d'une inactivité de neuf mois, soit près de 270 jours également. On peut en outre lire dans l'aide sur Gmail :  " La suppression d'une adresse e-mail n'entraîne pas celle du nom d'utilisateur correspondant. Si vous supprimez votre adresse Gmail, vous ne pourrez pas réutiliser le même nom d'utilisateur (nomutilisateur@gmail.com). "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1515542
Microsoft a même recyclé son PDG ... Dégage Ulysse, ca va être ta fête ===>[]
Le #1515582
Il faut bien qu'il se fasse la main dans le recyclage, avec toutes les Surfaces qu'il lui reste sur les bras.
Le #1515672
Pourquoi google ne suppr pas l'addresse mail?
Pour garder une trace lors d'une éventuelle requête gouvernementale?

Le #1515752
shura82 a écrit :

Pourquoi google ne suppr pas l'addresse mail?
Pour garder une trace lors d'une éventuelle requête gouvernementale?


Ou pour éviter les problèmes cités dans l'article, à savoir un nouvel utilisateur qui prend le même login qu'un ancien compte supprimé et va recevoir les mails destinés à l'ancien propriétaire ... ?
Le #1516602
Je vois pas trop pourquoi il devrait expliciter ce qu'il advient du compte après suppression moi.
Le #1523052
Créer vos nouveaux comptes qui ne porteront pas intérêts lorsque recyclés: username_grainsdesel@ pour vos gestions de mot de passe et s'en servir pour le non social. De toute manière, la sécurité des mails ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]