Outlook.com : support du vieil IMAP au programme

Le par  |  2 commentaire(s)
Outlook bêta 2

Microsoft prévoit bien le support du protocole IMAP pour Outlook.com qui remplace son service d'email Hotmail.

Microsoft a récemment levé le voile sur Outlook.com qui remplace Hotmail. Ce dernier n'a jamais officiellement pris en charge le protocole IMAP ( Internet Message Access Protocol ). La question a été posée pour Outlook.com. Apparemment, c'est au programme.

À Gizmodo, un membre de l'équipe Outlook de Microsoft a laissé entendre que ce support est prévu, sans toutefois préciser de date.

IMAP est un protocole pour la réception email qui permet de laisser les messages sur les serveurs. Contrairement à POP ( Post Office Protocol ), IMAP permet une communication à double sens entre le service Web et un client de messagerie. Ainsi, les opérations effectuées depuis des clients et divers appareils sont répercutées sur le service Web.

Outlook bêta 2Outlook bêta 2Outlook bêta 2L'employé Microsoft déclare cependant que IMAP est un " vieux protocole " par rapport à EAS ( Exchange ActiveSync ) sur lequel un pari à long terme est fait. L'un de ses principaux atouts est de s'occuper de la synchronisation des emails, contacts, agendas et tâches quand IMAP se cantonne aux seuls messages.

L'omniprésence du support IMAP dans les clients semble obliger Microsoft à le prendre en considération : " nous pensons que IMAP est bon pour deux choses : les anciens téléphones et clients qui n'ont pas encore le support EAS, les développeurs qui veulent une API pour accéder aux emails ".Outlook bêta 2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1004692
ahah un employé MS qui fait la pub pour son protocole propriétaire.
Le #1005492
depuis quand le protocol POP ne permet pas de laisser les message sur le serveur ; c'est nouveaux ça

n'importe quoi , la différence entre le pop et l'imap c'est qu'avec l'IMAP ont peut gérer tout le dossier de sa boite mail à partir d'un logiciel dédié ( outlook ou autre ) , contrairement au POP qui lui ne gère que la boite de réception .

mais même le POP permet de choisir de conserver ou pas les messages sur le serveur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]