Outlook.com : Microsoft diffuse une mise à jour massive

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Microsoft
Outlook

Après une longue préversion, le nouvel Outlook.com commence à être déployé en version finale auprès des utilisateurs pour apporter son interface remaniée, ses nouvelles fonctionnalités et les applications.

Alors que Google joue les trouble-fêtes avec Gmailify, Microsoft décolle l'étiquette de préversion à son nouvel Outlook.com. Ce gros chamboulement avait été annoncé en mai 2015 et aura donc mis du temps pour débarquer en version finale.

Comme presque toujours, le déploiement se fait cependant de manière progressive. Si tous les utilisateurs seront concernés dans les prochaines semaines (une migration de millions de comptes chaque semaine), ceux en Amérique du Nord seront les premiers servis.

Outlook.com tire désormais parti d'une infrastructure basée sur la plateforme Office 365 et dont les utilisateurs connaissent déjà - avec les applications Web - plusieurs des fonctionnalités ajoutées au nouveau webmail.

Si l'apparence demeure familière, elle évolue pour se rapprocher de celle des applications Outlook, tandis que 13 nouveaux thèmes ont été ajoutés. Pour la gestion de l'email, des outils aident à la priorisation des messages importants. C'est le rôle de la fonctionnalité Clutter (désactivable) à renfort de machine learning pour trier automatiquement les messages et mettre ceux considérés de moindre importance dans un dossier séparé.

Nouvel-Outlook.com
Les messages peuvent être épinglés et suivis, des réponses automatiques paramétrées. L'interface de recherche a été améliorée et il est possible de filtrer les résultats en fonction de l'expéditeur, du dossier, de la date de réception et des pièces jointes. Les suggestions de recherche mettent par ailleurs en avant les contacts fréquents et le contenu en relation.

Microsoft a ajouté la possibilité d'insérer rapidement des emoji dans les messages et introduit les @Mentions (à la manière de Twitter) pour ajouter rapidement une personne dans une conversation. Lorsqu'un lien est collé dans un message, Outlook.com va générer une prévisualisation du contenu. Des fichiers peuvent être joints directement depuis Dropbox et Box en plus de OneDrive. Plutôt que d'envoyer des pièces jointes, c'est un lien qui pourra être partagé à la place.

L'intégration avec les applications Office a été améliorée pour permettre de consulter ou éditer des documents et photos tout en répondant au message original. L'intégration de Skype a également été peaufinée au niveau de l'interface et pour la transition entre l'email et la conversation avec le destinataire. Un gros ajout est cependant celui des applications (add-ins) qui sont accessibles lors de la consultation ou rédaction d'un message.

Il peut s'agir d'applications maison comme en matière de cartographie, mais aussi des applications de partenaires tiers. Microsoft cite notamment GIPHY et sa vaste bibliothèque de Gifs animés, Yelp, Wunderlist, PayPal, Evernote ou encore Uber qui rejoignent l'Office Store.

Outlook.com-Wunderlist
Parmi les autres améliorations, on peut également citer celle pour le Calendrier au niveau de la navigation, recherche et pour la gestion des calendriers partagés.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1882177
Ce système de courriels est devenu tellement poche et fonctionne très mal depuis un temps. On entre ou on entre pas, les liens sont souvent non utilisables, etc.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]