OUYA : unboxing et démontage de la console Android

Le par  |  5 commentaire(s)
Ouya.GNT

Voici une première vidéo qui présente un unboxing de la fameuse console ouverte OUYA dans sa version dédiée aux développeurs. Un bref démontage est également présenté, ainsi que le branchement sur un téléviseur.

Très certainement l'un des projets les plus populaires de ces derniers mois, OUYA se présente comme une console de salon à l'architecture ouverte et fonctionnant à l'aide du système Android. Bien décidé à se proposer comme une alternative aux autres consoles du marché, OUYA pourrait bien faire la différence et attirer de nombreux joueurs, notamment en raison de son prix alléchant annoncé à 99 dollars.

Il y a quelques jours, nous avons appris que la console commençait à être distribuée dans sa version dédiée aux développeurs. En attendant son arrivée sur le marché grand public, voici une vidéo qui présente un unboxing du fameux matériel, confirmant les faibles dimensions, comparées à celles d'une tasse.

Ouya - consoleDeux manettes sont disposées dans le bundle, comportant chacune quatre boutons, deux gâchettes, deux sticks analogiques et une croix directionnelle. Un bref démontage de la console est également mis en évidence, confirmant qu'il est très facile d'accéder au coeur du matériel à l'aide d'un simple tournevis. Les possibilités de modification se révèlent donc très importantes.

En termes de performances, la console OUYA dispose d'un processeur Tegra 3 quad-core, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire flash de stockage. Niveau connectique, il faut compter sur un port USB, une prise micro USB ( pour connexion à un ordinateur ), un connecteur Ethernet RJ45, un port HDMI et une sortie dédiée à l'alimentation. La console dispose également d'un dispositif Bluetooth LE 4.0 et WiFi 802.11 b/g/n.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1128412
J'espere que cette horrible version transparente en plastique n'est pas la version publique. Je m'attends à la même que l'on peut voir sur le site.
Le #1128522
Oui, il est dit dans la vidéo que cette version avec ce plastique n'est destinée qu'aux développeurs.

Ca nous fait une console de jeu à 99 dollars, qui peut surement servir aussi d'ordinateur Android. C'est pas mal.
Le #1128772
De même que pour la WiiU, le design des pads est allègrement pompé sur celui de la Xbox 360.
Concernant le matériau transparent il est apparemment réservé aux développeurs, les acheteurs auront certainement la version présentée sur le site.
Le #1128892
Je pense que les gaga de la customisation vont s'en donner à coeur joie, ils prendront la carte mère et se créeront leur propre boitier


Le #1129392
La partie électronique est vraiment minuscule mais assez puissante, pour le jeu la partie graphique est ??? .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]