Console OUYA : les livraisons débuteront le 28 décembre

Le par  |  4 commentaire(s)
Ouya.GNT

C'est à compter du 28 décembre que les premières consoles OUYA seront livrées. Initiée en projet Kickstater, la console Android est ainsi en passe de devenir réalité.

La console de jeux vidéo OUYA va tenter de se créer une place entre les PS3, Xbox 360 et Wii U, et ce dès la fin 2012.

Même si les projecteurs sont braqués sur la Wii U, il ne faut pas pour autant oublier l'autre console de salon de 2012, j'ai nommé la OUYA. Avec une approche en mode open source, elle est née au gré d'un projet Kickstarter.

La petite console a su séduire très rapidement tant et si bien qu'elle est déjà en phase de test très avancée et que les premiers exemplaires seront livrés à compter du 28 décembre 2012.

OUYA_console_Android-GNTCe sont les développeurs qui ont soutenu financièrement le projet alors qu'il était encore à l'état embryonnaire sur la plate-forme Kickstarter, qui vont être les premiers servis. La société annonce en effet que le 28 décembre, les premières OUYA quitteront l'usine afin d'arriver quelques jours plus tard chez les heureux élus.

Pour l'heure, il ne s'agit pas de la version tout-à-fait définitive de la OUYA (de la console et du contrôleur). Mais elle va d'ores et déjà leur permettre de tester les jeux qu'il auront développés.

De plus, dès le 28 décembre 2012, le kit de développement dédié appelé ODK (pour OUYA Development Kit) sera accessible à tous via un portail Web qui sera mis en place depuis lequel on pourra le télécharger.

Il faudra attendre 2013 pour que la OUYA soit disponible au grand public. Avec un tarif de 99 dollars et la possibilité de la hacker facilement (elle a été conçue dans cet esprit), on peut lui prédire un avenir radieux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1103672
Je pense que cette console nous réserve de bonne surprises, impatient de voir les tests.
Le #1103712
Chapeau à nvidia tout de même, ils ont cassé la baraque avec leur tegra 3.
Le #1103732
non seulement cette "console" n'apportera rien de rien à l'univers du gaming mais en + de ça ils la sortent après les fêtes!!!

Le #1103782
shura82 a écrit :

non seulement cette "console" n'apportera rien de rien à l'univers du gaming mais en + de ça ils la sortent après les fêtes!!!


Oui mais c'est pas qu'une affaire de commerce , si elle est pas prête avant la fin d'année je trouve ça honorable de la terminée correctement d'assurer la production pour qu'elle ne soit pas en rupture le lendemain et faire des malheureux.
Le #1103922
les ventes ont commencé en aout pour info, sur kickstarter...

De plus la console n'a pas vocation a remplacer les xbox360U, elle veut tabler sur un marché qui n'existe pas.
L'open source packagée pour TV.

Pour ma part j'en ai pris une, et j'ai pas l'intention de jouer avec, y'a des applis android tel qu'xbmc qui sort dessus et qui va me permettre de ne pas avoir a acheter deApple TV.

Ceci n'est qu'un exemple l'os etant libre tu peut faire a peu pres tout ce que tu veut c'est rien de plus qu'un mini pc mais facile d'acces pour le grand public et avec une forte valeur ajoutée sur l'open source. C'est ce qui a fait la renommée d'android.

Apres il est certain qu'ouya ne dechainera pas les vente, mais elle permettra a des gens qui ont peu de moye de jouer a des jeux gratuit sur leur tv, a utiliser un media center a 99? et le tout livre avec une manette.

Le principe de la ouya c'est pas ce qu'elle est ou quand elle sera vendue mais ce qu'elle peut devenir avec la communautée qui se greffera autour d'elle.

Iphone a la base etait pourri, c'est les applis qui ont fait de l'iphone ce qu'il est aujourd'hui.
Le #1104162
Les photos montrent un cube arrondi et un joystick. Y a-t-il aussi un clavier et des prises USB ? Un disque dur de quelle taille ? Un lecteur de DVD ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]