OUYA : rachat par Razer confirmé, le PDG quitte le navire

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Techcrunch
Ouya

C'est désormais confirmé, la société Razer a effectué le rachat de OUYA, la console ouverte tournant sous Android. Toutefois, seule la technologie de la machine a été acquise, dans l'optique d'une migration progressive vers la plateforme Cortex TV de Razer.

Commercialisée en 2013 suite à une campagne de financement participatif profitable sur Kickstarter, OUYA est une console ouverte tournant sous Android. Malgré quelques promesses, la machine n'a finalement pas réussi à attirer les foules, mais plusieurs développeurs indépendants se sont approprié le matériel.

Ouya - consoleEndettée depuis plusieurs mois, la société derrière la console cherchait un acheteur qui se révèle finalement être Razer. C'est au travers du site Techcrunch que nous apprenons que Razer a acquis non pas le matériel OUYA mais sa technologie, sa partie logicielle, ainsi que les équipes techniques. Le montant exact de la transaction n'a pas été révélé.

Cette démarche a été effectuée dans l'optique de compléter l'offre de Forge TV et de sa plateforme Cortex TV. Il est dit que les services en ligne de OUYA seront maintenus pendant au moins une année, avant de migrer vers les solutions de Razer.

En parallèle, Julie Uhrman, PDG de OUYA, a annoncé son départ de la société par l'intermédiaire de Twitter. C'est donc la fin pour la console, mais la société continuera de fonctionner comme un éditeur de jeux pour l'Android TV.

Complément d'information
  • Ouya : endettée, la firme cherche un acheteur en urgence
    Après une campagne de financement prometteuse, Ouya lançait sa console de salon sous Android avec la promesse de multiplier les versions au fil des mois afin de toujours proposer le meilleur des technologies mobiles dédiées au jeu. ...
  • OUYA : plus de 840 jeux pour 60 euros avec le All-Access Pass
    OUYA a proposé cette nuit une formule d'abonnement visant à proposer l'ensemble des jeux sortis sur la console Android pour un tarif unique de 59,99 euros. Cette offre-test a rencontré un franc succès, mais quelques polémiques ont ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1852102
Bon, faudra que je sauvegarde les quelques jeux que j'ai acheté.
Au moins elle deviendra collector

Le #1852103
Il est vraiment dommage que la renaissance de financement participatif occasionne tant de ratés de ce genre ruinant alors le début de réputation de cette nouvelle économie ...
Le #1852137
« le PDG quitte le navire »

Mais qui l'a balancé par dessus bord ...?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]