Blizzard vient d'annoncer la mise en application de nouvelles sanctions tant au niveau des joueurs toxiques que des tricheurs sur son titre Overwatch. Le jeu compétitif génère actuellement énormément de revenus pour l'éditeur qui souhaite ainsi reprendre la main sur son titre et contenter sa communauté de joueurs, sous peine de la voir partir vers d'autres titres.

Overwatch - Sombra

Les trolls sont principalement ciblés par Blizzard dans la dernière mise à jour de sa politique d'utilisation. Ainsi, sur Xbox One, les utilisateurs disposant d'une réputation négative pourront jouer avec les autres joueurs sans avoir toutefois la possibilité d'utiliser le système de communication vocal en jeu. Les joueurs fairplay n'auront ainsi plus besoin d'aller placer ces joueurs en sourdine.

À compter du 28 septembre prochain, le titre mettra également en place le bannissement définitif des parties compétitives. Passé trois bans saisonniers, le compte du joueur ne pourra plus avoir accès aux parties compétitives, et ce de façon définitive... Aucune remise à zéro des compteurs n'est prévue au fil du temps.

Blizzard évoque des sanctions plus strictes qui devraient lui permettre de se concentrer par la suite vers la création de contenus plutôt que la modération de la communauté.