Overwatch : une mise à jour qui bloque enfin les aimbots

Le par  |  3 commentaire(s)
overwatch

C'est une bonne nouvelle pour la majorité de la communauté de joueurs sur le titre phare de Blizzard : Overwatch a procédé à une mise à jour qui en finit avec la plupart des outils de triche.

La version PC d'overwatch est particulièrement polluée depuis son lancement par une partie de ces joueurs qui prennent un malin plaisir à ne pas respecter les règles ni le reste de la communauté, et qui s'amusent ainsi à déséquilibrer les parties à grand renfort d'outils illégaux.

Overwatch aimbot

Des outils comme des ESP qui se présentent comme le véritable couteau suisse du tricheur : détection des ennemis à distance, tir automatique, passage à travers les murs... Ce sont surtout les aimbots qui sont les plus contraignants dans ce cas de figure, puisque le programme permet de ne jamais rater sa cible. Et pour éviter de se faire repérer, certains aimbots intelligents ratent même volontairement leur cible de temps à autre, ou limitent les tirs à la tête en préférant quelques tirs au torse avant d'en finir avec la cible, mais dans tous les cas, le joueur n'a même pas à viser sa cible.

Blizzard a donc procédé à une mise à jour qui rend inefficace une majorité des aimbots les plus basiques. Ces logiciels s'appuient pour la plupart sur les contours rouges qui entourent l'ennemi du joueur pour repérer leur cible. Dans la mise à jour 1.2 du jeu, la teinte a été légèrement changée, de façon imperceptible pour le joueur, ce qui permettrait de confondre les aimbots.

Malheureusement, cette solution risque de ne pas durer très longtemps, et les outils plus perfectionnés ne se basent pas sur le contour des joueurs pour repérer les opposants, mais vont plus profondément dans l'analyse du code du jeu. La triche n'est donc pas encore totalement absente d'Overwatch, mais disons que les choses devraient s'améliorer de façon temporaire au moins.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1969980
Ha bon il y a des cheaters sur overwatch? mince alors... et donc cela ruine l'esport de ce jeu? ben oui...
Le #1969981
Disons - à niveau moyen du moins - que le teamplay permet de compenser un peu la triche, c'est ce qui donne son sel au jeu.

Le #1970091
draugtor a écrit :

Ha bon il y a des cheaters sur overwatch? mince alors... et donc cela ruine l'esport de ce jeu? ben oui...


Malgré mon âge , je reste un adepte du jeu vidéo. Mais c'est à cause de ce type de comportement que les "Meuporg" et assimilés m'ont toujours rebuté.

https://www.youtube.com/watch?v=MwiCLnlJeco
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]