Ozo : la caméra de réalité virtuelle à 60 000 dollars signée Nokia

Le par  |  0 commentaire(s)
Ozo Nokia

Réputée pour la qualité des appareils photo embarqués sur ses smartphones, Nokia présente Ozo, une caméra à 360 degrés spécialisée dans les applications de réalité virtuelle.

Nokia cherche à se forger une place sur le marché de la caméra spécialisée dans la réalité virtuelle avec Ozo, une caméra capable de capturer de la vidéo à 360 degrés.

La marque finlandaise vise le marché professionnel, puisque le prix de sa caméra est annoncé à 60 000 dollars. Pour ce prix, Ozo embarque huit capteurs de 2000 x 2000 pixels synchronisés de sorte à fournir une vidéo unique couvrant 360 x 180 degrés, soit une sphère complète.

Nokia Ozo

Chaque lentille couvre un angle de vue de 195 degrés avec une mise au point minimale de 50 cm. Le format produit est un fichier manipulable sous OS X, chaque canal pouvant être séparé pour obtenir 8 vidéos distinctes, ou une vidéo manipulable à 360 degrés. La caméra embarque 500 Go de mémoire Flash pour le stockage, de quoi lui permettre d'enregistrer 45 minutes à 30 images par seconde.

Ozo ne mesure que 16 cm de diamètre, embarque sa propre batterie et pèse 4,2 kg. Plusieurs accessoires de fixation sont déjà prévus par Nokia qui évoque une disponibilité dans le courant du premier trimestre 2016.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]