P2P illégal : la pédagogie via des faux

Le par  |  9 commentaire(s) Source : TorrentFreak
winny-p2p

Dans le cadre de l'Operation Decoy File, le Japon diffuse des avertissements anti-piratage par le biais de faux fichiers proposés sur des réseaux P2P.

Les faux fichiers - qui font miroiter un contenu qui est en réalité tout autre - sont relativement légion sur les réseaux P2P. Parfois, il peut s'agir de l'action malveillante de cybercriminels qui cherchent à infecter de nouvelles cibles avec un malware.

Plus étonnant, au Japon, ces faux fichiers peuvent être des avertissements anti-piratage. Dans le cadre d'une Operation Decoy File menée avec l'appui de l'industrie du divertissement, le gouvernement nippon est à la baguette pour éduquer par ce biais des adeptes du P2P illégal.

Japon drapeau logo proLes réseaux P2P visés sont Winny et Share qui sont populaires au Japon. Croyant avoir téléchargé du contenu violant des droits d'auteur, l'utilisateur a droit à un message pour le prévenir qu'un tel acte est passible d'une peine de prison de jusqu'à deux ans et / ou une amende de 2 millions de yens ( près de 16 000 euros ).

L'avertissement est au format PDF. Un fichier d'un peu plus de 300 ko. De quoi aussi mettre la puce à l'oreille.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1179362
Et si j'ai acheté légalement le contenu et que j'en veux une copie, je me tape que des fakes. Encore un truc qui va faire chier les honnétes gens...
Le #1179382
Le P2P pour pirater ? Hé les gars, faut vous réveiller, on n'est plus au néolithique ! Même s'il reste encore quelques accros au Torrent et Cie, la masse principale des pirates s'est tournée vers les hébergeurs et les forums.
Le #1179402
Winny et Share sont deux bons P2P pour avoir les raws d'animes, entre autres.
Je n'utilise pas de P2P mais force est de constater qu'au moins, en utilisant ce système, tu peux télécharger des fichiers sans limite de temps si tu as des sources et le système tient grâce à des millions de piliers, pendant que d'autres ont pleurer leurs mamans quand Mégaupload a fermé et que les autres hébergeurs ont filtré.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1179482
"L'avertissement est au format PDF. Un fichier d'un peu plus de 300 ko. De quoi aussi mettre la puce à l'oreille."
=>Lol, oui effectivement ils ont pas fait dans le subtil
Le #1179752
'tain, ça fout les jetons ! Tu croyais télécharger un fichier de 350 Mo, et tu reçois à la place un fichier de 300Ko --- là, tu te dis : ouahh la compression de ouf !!

Là tu décompresses tes fichiers , et tu as un beau message, type celui qu'il y avait avant sur les DVD et qui a parfaitement démontré son efficacité ("télécharger c'est voler !" tu vas avoir droit à une fessée ... etc)

Sinon, plus sérieusement, ça existe encore le peer2peer ?
Le #1179762
Haha, c'est quand même plus marrant qu'Hadopi!
Le #1179832
Bin si tu veut DL un film, tu sait qu'il fait au bas mot 650Mo, maintenant si tu télécharge un fichier de 300ko en pensant qu'il s'agit du bon... faut arrêter de suite la drogue.
P2P? ca existe encore?!
Le #1179992
trop fort les Japonais.
Le #1180132
alucardx77 a écrit :

Et si j'ai acheté légalement le contenu et que j'en veux une copie, je me tape que des fakes. Encore un truc qui va faire chier les honnétes gens...


Sauf que tu n'as pas le droit de faire ça...
A toi de réaliser la copie et encore seulement si tu le fais sans contourner les éventuelles protections en place.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]