P2P : Virgin Media va surveiller le trafic illégal

Le par  |  3 commentaire(s)
virgin_media

Au Royaume-Uni, Virgin Media va tester auprès d'une partie de ses abonnés un système de surveillance des échanges de fichiers. L'objectif est d'évaluer l'ampleur du téléchargement illégal. Juste évaluer avec pour l'heure l'anonymat garanti pour les abonnés.

virgin_mediaAlors qu'un climat plutôt tendu règne au Royaume-Uni avec toutes les questions qui entourent une nouvelle législation pour lutter contre le téléchargement illégal, le câblo-opérateur Virgin Media va lancer une expérimentation susceptible de donner quelques sueurs froides à ses abonnés.

À leur insu, 40 % d'entre eux vont participer au test grandeur nature d'une technologie dénommée Detica CView et dont l'objectif afficher est de " mesurer la véritable ampleur et la nature du partage illicite de fichiers sur les réseaux des FAI ".

Pour l'heure, le scandale est toutefois évité puisqu'il ne s'agira pas d'identifier en toute discrétion les adeptes du téléchargement illégal, ou de jouer à Big Brother. La technologie proposée par la société Detica est ainsi présentée comme non intrusive, sans stockage d'informations personnelles.

" Nous espérons que le lancement de Detica CView ouvrira la voie à une plus forte collaboration entre les fournisseurs d'accès à Internet et l'industrie des médias, en permettant à toutes les parties concernées de mesurer avec plus d'exactitude le succès d'initiatives communes, de réduire le piratage numérique et de fournir un niveau inégalé de précision "

, a déclaré Andy Frost, directeur média chez Detica.

En partenariat avec la maison de disques Universal Music, Virgin Media va lancer d'ici la fin de l'année une offre de téléchargement musical en illimité pour ses abonnés ( voir notre actualité ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #552621
Ca fait peur pour l'Angleterre, mais c'est pire en france.

Je viens de me connecter a megavideo depuis une livebox et le debit est bridé a 30ko/s alors que je tourne aisement sur d'autres site 300 ko/s.

On peux se dire que le serveur est saturé blablabla .... mais je me fout sur OpenDNS et bizzarement je remonte a environ 100 a 120 ko/s ce qui est classique quand on est sans abbo chez eux.
Le #552651
Ton constat est etonnant jymmy le fou. Changer de DNS n'a pour incidence aucun effet sur les débit, sauf si les DNS de Mandarine se mettent à mentir pour te donner une mauvaise IP.

Le serveur n'est pas vraiment saturé, c'est un problème de peering entre OpenTransit et Cogent, tu trouvera quelques infos par là http://www.korben.info/probleme-cog...lecom.html .

Il se peut aussi que les DNS de orange rament et que leur $TTL est un peu bas ce qui t'oblige a faire des requêtes régulièrement, je ne suis pas client Orange je peut pas creuser cette piste.
Le #552711
en tout cas , pour megavidéo , sans compte , on est limité a 72mn de vidéo avec 1h de pause a la fin des 72mn...pour passer outre cette heure d'attente , il suffit de se déco reco au net et c'est reparti
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]