Paiement en ligne : Crédit Agricole lance son propre service

Le par  |  2 commentaire(s)
Kwixo

Le Crédit Agricole étend ses services à Internet en créant Kwixo, un site de transfert d'argent qui permet à tout le monde d'effectuer des paiements en ligne via des sites agréés.

KwixoÀ l'heure actuelle, le paiement sur Internet est largement monopolisé par la filiale d'eBay, Paypal. Alors que Google amorce son arrivée sur ce terrain avec Google Wallet, le Crédit Agricole entend prendre le train en marche avec un tout nouveau service baptisé Kwixo.

Le site actuellement en ligne permet d'effectuer des paiements en ligne auprès de 600 commerçants agréés par Kwixo. Le service n'est aucunement réservé aux clients du Crédit Agricole, il suffira donc de s'enregistrer sur le site et de renseigner ses coordonnées bancaires.

Kwixo propose également la possibilité de transfert d'argent entre particuliers. Pour cela, il est nécessaire que le bénéficiaire créé lui aussi un compte sur le service du Crédit Agricole. Dès lors, l'opération pourra être effectuée depuis un ordinateur ou un mobile connecté à Internet.

En termes de prix, le service se veut « significativement moins cher que Paypal dans tous les cas de figure » pour les commerçants, selon les propos de Jean Philippe, président de FIA-NET Europe. L'opération de paiement en ligne sera gratuite pour les particuliers, mais le transfert d'argent coûtera 49 centimes d'euros, peu importe la somme transférée.

Christophe Nepveux, directeur général de FIA-NET Europe ( filiale du Crédit Agricole ), a déclaré que Kwixo n'est pas conçu pour concurrencer les grands services actuellement en place. Le système est pour l'instant concentré sur une utilisation en France, avec une prévision de 4 à 5 millions d'utilisateurs « dans les 4 à 5 ans », a annoncé M. Philippe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #794101
Dans le même secteur nobanco.com en phase de lancement propose des transferts gratuits entre membres, des tarifications low cost à montant fixe sur les transferts d'argent, aucune nécessité d'associer son compte bancaire ou sa carte.A voir...peut être
Le #796271
Kwixo se distingue de PayPal et des autres solutions du même genre, en étant le premier à offrir un service de transfert d'argent entre particuliers digne de ce nom. Téléchargez l'appli iPhone et vous verrez...
Pour en savoir plus : http://blog.weave.eu/2011/06/21/kwixo-linnovation-dans-les-paiements/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]