Paiement mobile et objets connectés : les Français pas franchement emballés

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
concept smartwatch Microsoft

Si les Français sont en moyenne bien équipés en smartphones, ils restent toutefois frileux face aux objets connectés et au paiement mobile.

Selon une étude menée par le cabinet Deloitte, seulement 8% des Français auraient déjà utilisé leur téléphone pour réaliser un paiement. Un chiffre en légère progression comparé à 2014 (3%). Lorsqu'on leur demande, 59% indiquent ne pas être du tout intéressés par cette fonctionnalité qui leur est offerte.

Apple Watch Pay

Deloitte commente : "Les Français perçoivent encore de nombreux obstacles au paiement: insécurité, manque de bénéfice, non-possession de l'application nécessaire... Un effort est donc encore à réaliser pour intégrer pleinement cette pratique dans le quotidien des Français".

Même constat pour ce qui est des objets connectés : seulement 2% des Français sont équipés de montres connectées, et 1% de dispositif connecté ayant attrait à la domotique. Les intentions d'achats ne sont pas encourageantes non plus : 8% d'entre nous envisagent d'acheter une montre connectée dans les 12 prochains mois, 6% se tourneraient vers un traqueur d'activité, 3% vers un appareil domestique connecté et 2% vers un thermostat intelligent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868612
J'ai encore un peu de mal à utiliser ma carte bleue n'importe où, ce n'est pas le moment de me poser ce genre de chose x)

Et puis les français aiment beaucoup les bonnes et vieilles choses (je ne parle pas de couguar là
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]