Selon une étude menée par le cabinet Deloitte, seulement 8% des Français auraient déjà utilisé leur téléphone pour réaliser un paiement. Un chiffre en légère progression comparé à 2014 (3%). Lorsqu'on leur demande, 59% indiquent ne pas être du tout intéressés par cette fonctionnalité qui leur est offerte.

Deloitte commente : "Les Français perçoivent encore de nombreux obstacles au paiement: insécurité, manque de bénéfice, non-possession de l'application nécessaire... Un effort est donc encore à réaliser pour intégrer pleinement cette pratique dans le quotidien des Français".

Même constat pour ce qui est des objets connectés : seulement 2% des Français sont équipés de montres connectées, et 1% de dispositif connecté ayant attrait à la domotique. Les intentions d'achats ne sont pas encourageantes non plus : 8% d'entre nous envisagent d'acheter une montre connectée dans les 12 prochains mois, 6% se tourneraient vers un traqueur d'activité, 3% vers un appareil domestique connecté et 2% vers un thermostat intelligent.