Palm : bientôt des applications payantes sur l'App Catalog

Le par  |  0 commentaire(s)
Palm nouveau logo

Palm poursuit sa stratégie de mise à disposition d'applications mobiles pour WebOS via son App Catalog en annonçant l'ouverture d'un programme beta de diffusion d'applications payantes.

Palm nouveau logoAprès avoir accéléré la diffusion du kit de développement Mojo pour son système d'exploitation WebOS, Palm s'apprête à faire évoluer son portail de téléchargement d'applications mobiles App Catalog en autorisant la mise à disposition de logiciels payants.

A cette fin, un progamme beta sera lancé à partir de mi-septembre, au sein duquel une sélection de développeurs pourra mettre en avant ses applications gratuites et payantes et en recevra les premières retombées financières.


L' App Catalog en cours de maturation

Les créateurs d'applications peuvent dès à présent soumettre leurs futurs logiciels payants, dont 70% des revenus leur reviendront, suivant là un schéma devenu classique sur les portails mobiles ( App Store d' Apple, Android Market de Google ou Windows Marketplace de Microsoft ).

Les acheteurs pourront acquérir les logiciels pour WebOS via un numéro de carte de crédit Visa ou Mastercard. " Nous mettons en place le processus de soumission et les possibilités d'e-commerce de l' App Catalog de Palm avec une attention particulière à la fois pour les consommateurs et les développeurs ", souligne Katie Mitic, vice-présidente du Marteking produit de Palm.

Le Palm Pré, en version CDMA, est pour le moment le seul smartphone capable de tirer parti de l' App Catalog, en attendant la version européenne. Un modèle Palm Eos semble également être prévu pour la fin de l'année.  Cela créera-t-il de la fragmentation au sein de l' App Catalog ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]