Palm vise les 2 millions de Palm Centro écoulés en 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
Palm Centro France

Palm, qui se relève doucement après une année noire en 2007, reprend espoir avec le succès de son smartphone d'entrée de gamme Palm Centro.

Palm Centro FranceLa société Palm Inc., confrontée à une rude concurrence sur son domaine de prédilection, les smartphones, avec l'arrivée de l' iPhone d' Apple, le succès croissant des Blackberry et les déboires du lancement / abandon du compagnon mobile Palm Foleo, commence à relever la tête.

La raison de cet optimisme repose sur le succès de son smartphone d'entrée de gamme sous Palm OS, le Palm Centro, que la société a réussi à écouler à 1 million d'exemplaires à fin mars 2008. Ce succès permet de positionner Palm au troisième rang du marché US des smartphones au premier trimestre 2008 grâce à un partenariat efficace avec l'opérateur Sprint.


Cap vers les 2 millions d'unités

Mais Palm ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Après Sprint et AT&T, c'est un troisième opérateur qui distribuera le Palm Centro : Verizon Wireless. La société en a profité pour indiquer qu'elle comptait atteindre le cap des 2 millions d'unités écoulées avant la fin de l'année 2008.

Ces bonnes nouvelles ont aussitôt fait grimper le cours de l'action Palm de presque 10%, signe que les investisseurs reprennent confiance dans son dynamisme et sa capacité à affirmer sa présence sur un marché ultra-concurrentiel.

Certes, l'annonce d'un iPhone à 199 dollars réduit sensiblement l'écart de prix entre le célèbre terminal et le Palm Centro mais la société a quelques atouts à faire valoir, comme son prochain Palm Treo 800w ( et en Europe de son équivalent Palm Drucker ), qui sera cette fois sous Windows Mobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]