Un million de smartphones Palm Centro écoulés

Le par  |  0 commentaire(s)
Palm Centro France

Commercialisé dans 10 pays, dont la France, le smartphone Palm Centro a su trouver son public et a passé le million d'unités commercialisées.

Palm Centro FrancePalm Inc,, actuellement en difficultés financières en attendant une transition vers un système d'exploitation Linux Mobile, confirme l'excellent accueil réservé à son dernier smartphone, le Palm Centro, en annonçant qu'un million d'unités avaient été écoulées depuis son lancement aux Etats-Unis en septembre 2007.

Fer de lance de l'attaque du marché des smartphones "par le bas", avec un produit commercialisé à 99 dollars ( avec forfait et engagement ), le Palm Centro a depuis été lancé dans 10 pays, dont la France en février 2008.

Son prix léger permet à un public non professionnel de s'équiper avec un terminal mobile évolué offrant des capacités de messagerie, multimédia et de navigation Internet grâce au support de son système d'exploitation Palm OS Garnet.


Smartphone d'entrée de gamme
Le Palm Centro reprend les formes arrondies et l'aspect compact des nouveaux terminaux Palm, initiées avec le Palm Treo 500, son équivalent sous Windows Mobile tout en conservant un clavier de messagerie complet ergonomique malgré des touches minuscules.

Ces aspects permettent de toucher un public jeune et féminin à la recherche d'un produit évolutif, une cible encore relativement vierge pour les smartphones et que Palm, fortement concurrencée sur le marché traditionnel, tente de séduire.

Mais le Palm Centro est un produit à faible marge qui permet à la société d'occuper le terrain mais pas vraiment d'engranger de solides bénéfices. Pour cela, elle devra compter sur des terminaux plus hauts en gamme et avec une meilleure marge, comme le futur Treo 800w ( nom de code Drucker ) WiFi et HSDPA, qui pourrait être lancé d'ici le mois de juillet 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]