Palm Pré : le SDK Mojo pas disponible avant la fin de l'été

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Blog Développeur Palm
Palm Pre logo pro

Il semblerait que le catalogue d'applications du Palm Pré ne s'étoffera pas avant plusieurs mois, le kit de développement n'étant plus annoncé en version finale avant la fin de l'été.

Palm Pre logo proLe Palm Pré est un smartphone séduisant ( bien que réservé au marché des Etats-Unis pour le moment ) et l'un de ses points forts consiste en son App Catalog, un portail de téléchargement d'applications mobiles, élément perçu comme indispensable au succès de tout smartphone de nos jours.

Au lancement, on ne pouvait compter que 18 applications. Deux semaines plus tard, elles sont une trentaine et ont connu un certain succès puisqu'il était recensé près de 700.000 téléchargements en fin de semaine dernière.

Mais l'élément clé du développement, le SDK Mojo, n'est toujours pas finalisé et, selon le blog développeur officiel de Palm, il ne le sera pas avant la fin de l'été. En attendant, le programme d'accès préliminaire au SDK sera plus largement ouvert, permettant à plus de développeurs d'accéder à une pré-version de Mojo, et de la documentation sera publiée afin de mieux appréhender l'environnement de cette nouvelle plate-forme mobile, annoncée comme prometteuse.


Pas de vrai décollage de l'App Catalog avant la fin de l'été
Palm veut constituer une solide communauté de développeurs comme il en existe pour les autres OS mobiles mais tout ou presque reste à mettre en place. Il sera toutefois difficile de compter sur l'engouement créé par le catalogue d'applications, là où Apple disposait de 500 applications au lancement de son App Store et de dizaines de nouveaux logiciels ajoutés chaque jour.

Moins d'un an plus tard, ce sont 50.000 applications qui sont disponibles tandis que le cap du milliard d'applications téléchargées a été atteint en neuf mois.

Mais le cadre est également différent puisque le Palm Pré n'est disponible qu'en version CDMA et sur le seul marché des Etats-Unis alors que l' iPhone 3G était lancé simultanément dans une vingtaine de pays.

Il faudra donc patienter quelques mois pour savoir si WebOS est à la hauteur des attentes et si le développement d'applications sur cette plate-forme est aussi aisé que ce que laissait entendre Palm à son annonce.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]