Le Palm Pré, avec son nouveau système d'exploitation WebOS, n'arrivera-t-il pas trop tard pour sauver Palm Inc. ? Après plusieurs trimestres de pertes, la société a de nouveau lancé un avertissement sur résultats révélant que son activité est en chute libre.
Le fabricant de smartphones s'attend à réaliser un chiffre d'affaires compris entre 85 et 90 millions de dollars pour son troisième trimestre fiscal ( qui s'est achevé fin février ) là où les analystes s'attendent à près de 158 millions de dollars et très loin des 312 millions de dollars comptabilisés à la même période l'an dernier.
Palm Pré et WebOS toujours au coeur des priorités
Elle assure toutefois être en mesure de mener à bien la commercialisation du Palm Pré et de WebOS, qui constituent en réalité son ultime atout pour se relancer. Malgré la bonne impression laissée par sa présentation lors du salon Mobile World Congress de Barcelone, il se murmure déjà que son lancement pourrait être reporté au second semestre.
Palm estime disposer de réserves en cash de l'ordre de 220 millions de dollars mais pourrait chercher à se refinancer auprès de ses investisseurs, et notamment du fonds Elevation Partners. En effet, les retours d'investissement par rapport au Palm Pré et à WebOS s'étaleront sur un cycle de 24 mois
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.