Résultats trimestriels : Palm craint l'effet Wall Street

Le par  |  0 commentaire(s)
Palm nouveau logo

Pour son premier trimestre fiscal 2009, la société Palm ne s'en sort pas si mal même si le niveau de pertes reste élevé. Mais la crise financière pourrait casser cette dynamique sur le trimestre en cours.

Palm nouveau logoPalm Inc. a publié ses résultats financiers pour son premier trimestre fiscal 2009 ( de juin à août ) et accuse toujours près de 42 millions de dollars de pertes. Certes, la différence est éloquente par rapport à l'an dernier, mais la valeur est relativement proche du trimestre précédent, signalant un effet de plateau.

Cependant la perte par action constatée de 0,39 cent par action est plus importante que celle prévue par les analystes, de 0,23 cent. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 366,9 millions de dollars et écoulé 1.029.000 terminaux ( +49% par rapport à l'an dernier ), lui rapportant à eux seuls 333,8 millions de dollars ( +10% ).


La crise financière pourrait casser le fragile équilibre obtenu
Malgré les résultats encourageants, le contexte économique difficile ne permet pas de relancer vraiment la machine. Ed Colligan, patron de Palm, prévient que la réorganisation de la société n'est pas terminée mais qu'elle compte toujours sur sa future plate-forme mobile pour rebondir.

Palm Treo Pro Conf 12En attendant, Palm a lancé en août deux modèles haut de gamme, le Palm Treo 800w ( CDMA ) aux Etats-Unis, et le Palm Treo Pro en Europe, capables de concurrencer les derniers modèles du moment grâce à leurs fonctionnalités avancées.

Toutefois, le trimestre suivant pourrait s'annoncer plus difficile que prévu : la crise financière et les faillites qui en découlent risquent d'avoir un impact sur ses ventes, comme nous l'évoquions hier dans le cas de son concurrent Research in Motion, encore plus exposé.

Cette incertitude incite à la prudence et Ed Colligan s'est refusé à tout pronostic concernant les tendances du trimestre en cours. Cette absence de visibilité s'est traduite par une baisse du cours de l'action après annonce des résultats trimestriels.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]