Jon Rubinstein intègre le conseil d'administration d'Amazon

Le par  |  0 commentaire(s)
Jon Rubinstein

Jon Rubinstein, CEO de Palm, devenu depuis vice-président chez HP pour les produits mobiles, intègre le conseil d'administration d'Amazon avec pour objectif d'apporter son expertise afin de développer les ventes du lecteur d'ebooks Kindle.

Amazon logo proJon Rubinstein, patron du fabricant Palm jusqu'à son rachat par le groupe HP et depuis responsable du développement des produits mobiles en son sein, est désormais aussi membre du conseil d'administration d' Amazon.

Il y apportera son savoir-faire pour guider la stratégie de développement du Kindle, le lecteur d'ebooks d' Amazon, qui a généré 2,8 milliards de dollars de revenus ( terminal et ebooks ) cette année et doit atteindre un objectif de plus de 5 milliards de dollars d'ici 2012.


Du nouveau à prévoir pour l'écosystème Kindle

Les analystes s'attendent donc à voir les fonctionnalités du Kindle évoluer prochainement ( la couleur et la gestion des images animées / vidéo n'est toujours pas disponible sur le terminal, contrairement à l'évolution proposée par le concurrent Barnes & Noble avec son Nookcolor, par exemple ) mais il s'agit aussi de piloter une stratégie plus large d'accès au portail de vente d'ebooks sur les différentes plates-formes mobiles.

Jon Rubinstein pourrait aussi aider au développement d'autres produits, comme des applications mobiles permettant d'accéder au catalogue de produits Amazon en situation de mobilité, à l'image de l'application Windowshop que vient de lancer le groupe américain sur iPad, permettant de consulter, comparer et acheter des produits en ligne directement depuis la tablette.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]