Palm espère toujours conserver son indépendance

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Financial Times
Palm nouveau logo

Malgré des résultats trimestriels difficiles et un avenir proche encore plus alarmant, le fabricant de smartphones Palm ne néglige aucune piste pour rebondir, dont celle de rester indépendant en poposant son OS mobile sous licence à d'autres fabricants.

Palm Pre Plus 02Pendant que la valeur de l'action Palm est prise dans les montagnes russes des rumeurs et spéculations autour d'un possible rachat de la société par un gros acteur, le fabricant de smartphones continue d'évaluer toutes les possibilités qui s'offrent à lui.

Ses derniers résultats financiers ont confirmé un fort ralentissement de son activité et les perspectives du trimestre en cours sont encore pires. Les rumeurs d'un possible rachat ont aussitôt repris de plus belle et ont reçu en partie confirmation puisque la société étudierait effectivement cette option, parmi d'autres.

Car Jon Rubinstein, CEO de Palm, continue de penser que Palm peut conserver son indépendance, selon des propos recueillis par le Financial Times. " Nous avons une stratégie qui va nous ramener vers la rentabilité ", indique-t-il.


Toutes les possibilités restent ouvertes
Palm a des réserves financières et travaille dur sur les prochaines générations de smartphones utilisant son nouveau système d'exploitation mobile WebOS, qui doivent prendre le relais des smartphones Palm Pré et Palm Pixi, récemment mis à jour en version Plus et que doit distribuer d'ici la fin du mois l'opérateur SFR en France.

Parmi les pistes qui pourraient épargner à Palm un rachat, il y a celle qui consisterait à proposer son système WebOS à d'autres fabricants. " S'il se présente un partenariat stratégique ou un modèle économique qui fait sens pour nous alors oui, nous proposerons WebOS sous licence car plus sa portée est grande et plus ce sera bénéfique pour nous ", souligne-t-il.

Dans le même temps, si une offre de rachat intéressante se présentait, Palm l'étudierait également. Selon certains analystes, la société est valorisée à 820 millions de dollars et pourrait générer une proposition de rachat pour un montant de l'ordre de 2 à 3 milliards dollars.

Complément d'information
  • SFR distribuera les smartphones Palm Pré Plus et Pixi Plus
    Comme l'an dernier, Palm a dévoilé de nouveaux modèles de smartphones au CES de Las Vegas, ou plutôt des évolutions des modèles existants, Palm Pré et Palm Pixi, dans une version Plus. L'opérateur SFR les distribuera dès le ...
  • Palm : des ventes de smartphones moins fortes qu'espéré
    L'OS mobile WebOS parviendra-t-il à sauver Palm de la spirale descendante formée trimestre après trimestre ? Les derniers résultats financiers ne satisfont pas les analystes, les ventes de smartphones ayant été moins fortes que ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]