Palm WebOS : synchronisation iTunes et requêtes Twitter

Le par  |  0 commentaire(s)
MWC Palm Pre WebOS 13

A l'occasion de la conférence All Things Digital, Palm a dévoilé quelques informations supplémentaires sur le fonctionnement de sa nouvelle plate-forme WebOS, à quelques jours du lancement du Palm Pré.

MWC Palm Pre WebOS 13Alors que le Palm Pré, premier smartphone sous WebOS, s'apprête à être lancé aux Etats-Unis chez l'opérateur Sprint Nextel, son fabricant en dit un peu plus sur les fonctionnalités de sa plate-forme mobile, très attendue.

Lors de la conférence All Things Digital, le fabricant a confirmé qu'il serait possible de synchroniser via son WebOS les contenus sans DRM du portail iTunes d' Apple par l'intermédiaire de la fonctionnalité Palm Media Sync.


Recherche dans Twitter et App Catalog
MWC Palm Pre WebOS 01Le Palm Pré pourra aussi se comporter comme un périphérique de stockage de masse une fois relié en USB, permettant d'y installer directement les contenus multimédia tandis que les clichés pris avec son APN 3 megapixels pourront directement être importées dans un logiciel de traitement photo sur l'ordinateur.

Enfin, il sera possible de se connecter au portail Amazon MP3 dont l'application est pré-embarquée et télécharger de la musique à proximité d'un hotspot WiFi.

D'autre part, le moteur de recherche de WebOS, qui fournit des résultats sur le contenu du smartphone mais aussi sur Internet, permettra de lancer des requêtes sur Twitter, que l'on soit utilisateur ou pas du service, de façon à recevoir des informations concernant l'actualité immédiate. d'un sujet. Le moteur sera ainsi proprement universel, donnant des informations générales, locales et instantanées sur une même page à partir d'une simple recherche.

Enfin, la conférence a été l'occasion de faire la démonstration d'une version beta de l' App Catalog, le portail de téléchargement d'applications mobiles qui sera disponible au lancement du Palm Pré. On y trouvera les applications de développeurs tiers, parmi lesquelles AP News, CitySearch, Pandora, uLocate ou Fandango, ceci grâce au SDK Mojo bientôt largement disponible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]